Bastos, de son vrai nom Bastien Grimal, est né en 1988 à Reims. Mais loin d’y rester, il vadrouille pas mal au cours de son enfance. Il a ainsi passé les sept premières années de sa vie en Alsace, les 7 ans d’après en Bretagne… Puis l’adolescent passe trois ans à Tahiti. Ce nouveau décor complètement différent est celui qui va le faire définitivement tomber amoureux de la nature et de la liberté.
Avec sa mère, professeure de sport, il pratique beaucoup de sports différents. Alors quand le jeune homme revient après le bac pour une prépa HEC puis une école de commerce, évidemment, il a du mal à le supporter.
Bastien Grimal décide de tout recommencer à zéro à New York où il s’établit à 19 ans. Là-bas, ses débuts sont très compliqués, à tel point qu’il se contente d’un repas par jour. Mais le jeune homme fait assez rapidement son trou en tant que mannequin. Il défile ainsi pour Hermès, Calvin Klein, Alexis Mabille…
Ses premiers pas en télé-réalité
Puis Bastos rentre en France pour l’aventure qui va le faire connaître du grand public, Secret Story 10, en 2016. Il va y rencontrer Mélanie Dedigama, dont il tombe fou amoureux.
Les deux jeunes gens se mettent en couple assez rapidement mais ils passent leur temps à se hurler dessus et à se séparer. Ils sortent pourtant en couple de l’émission. Mais cela ne va pas durer.
En 2017, Bastien Grimal participe à Moundir et les Apprentis aventuriers avec Mélanie Dedigama. Ils ont rompu quelques jours avant à peine. Et si lors des épreuves, ils parviennent à mettre leur rancœur de côté, la cohabitation entre ces deux-là se passe très très mal. Ils sont éliminés en cours de route.
Reprise de sa carrière de mannequin et chaîne Youtube
Bastos décide alors de faire une pause dans la télé-réalité et reprend sa carrière de mannequin. Il devient l’ambassadeur de la marque de prêt-à-porter Jules.
La collection qu’ils sortent en collaboration est adaptée au mode de vie du jeune homme. Les vêtements y sont pensés pour être le plus pratiques et transportables possibles dans un mode de vie actif. C’est donc une collaboration d’exception que la marque a voulu faire avec Bastien Grimal.
Le jeune homme a aussi sa chaîne Youtube où il réalise entre autres des défis avec son meilleur ami Darko, rencontré dans la Maison des Secrets. Ses "cap ou pas cap" vont parfois très loin. Lors d’une vidéo, Bastos a ainsi relevé le défi de se faire tatouer le prénom de son ex, Mélanie, sur le corps.
Il est suivi par près de 700 000 personnes sur sa chaîne intitulée sobrement Bastos, d’après le surnom que lui donnait sa mère quand il était petit.
Le jeune homme mène une vie de nomade puisqu’il a lâché son appartement pour vivre dans son van aménagé. A bord de celui-ci, il parcourt la France et peut profiter au mieux de la nature qu’il adore.
Un retour en fanfare dans la télé-réalité pour Bastien Grimal
En 2020, Bastos fait son grand retour à la télé dans les Princes et Princesses de l’amour 8. Il y assure une bonne partie du drama de la saison puisqu’il révèle s’être mis en couple avec Kellyn, l’une des Princesses, juste avant le tournage.
Les deux candidats, après s’être déchirés au cours de l’émission, repartent main dans la main. Mais le couple ne dure guère, même si Kellyn et Bastos restent amis et se voient encore en tant que tels.
Depuis, Bastos a participé à Objectif reste du Monde, ainsi qu’au cross Les Marseillais contre le Reste du monde. Il semblerait que Bastos se soit lié d’amitié avec Nikola Lozina et Julien Bert lors du tournage d’ORDM. Et il se murmure de manière insistante que Bastos est reparti en couple de l’aventure avec Victoria Méhault. Ils ont été aperçus s’embrassant en pleine rue. Alors ce couple va-t-il durer ?