Décidément, le sort semble s’acharner contre Bastos. Pour rappel, le jeune homme de 35 ans a été contraint de quitter l’aventure dans Les Apprentis Aventuriers 7. Et pour cause, son binôme avait sonné la cloche, un geste synonyme d’abandon. Par la suite, Mélanie Dedigama a vidé son sac sur les réseaux sociaux. En effet, elle a dépeint un tableau peu reluisant de son ancien partenaire.
Depuis, le YouTubeur, qui a récemment annoncé tirer un trait sur la télé-réalité, est retourné vaquer à ses occupations à Paris. Malheureusement pour lui, il n’était pas au bout des mauvaises surprises. Alors que le trentenaire faisait son footing de nuit, il a vécu une drôle de mésaventure. C’est en story Instagram que l’influenceur a raconté sa course-poursuite avec les forces de l’ordre.
Grosse frayeur pour Bastos
Révélé dans Secret Story 10, en 2017, Bastien Grimal, de son vrai nom, s’est fait quelques ennemis dans le milieu de la télé-réalité, au fil des années. Nicolo Ferrari, Illan Castronovo ou encore Raphaël Pépin figurent notamment parmi ses adversaires. Connu pour son franc-parler, l’ancien mannequin n’hésite en effet pas à dire tout haut ce qu’il pense, quitte à se brouiller avec les autres candidats.
Au cours de cette course-poursuite en plein Paris, Bastos avait d’ailleurs pensé qu’une personne voulait se venger. Pourtant, l’ex de Mélanie Dedigama avait croisé le chemin des policiers. Il s’est récemment saisi de son compte Instagram pour raconter son arrestation musclée.
J'ai du mal à m'en remettre (...) je pars faire mon footing, j'arrive à 100m de chez moi et là, il y a une voiture qui pile. Il y a un grand gars de 2 mètres, mine patibulaire, qui commence à courir vers moi avec agressivité. Moi, j'ai mes airpods, donc je n'entends pas ce qu'ils disent. Je sprinte en me disant que je vais me faire défoncer, qu’on m’a envoyé quelqu’un pour se venger. Genre Maeva Ghennam ou je ne sais pas qui (…) Il y a plein de monde, je crie à l’aide, je saute partout. J’essaie de leur échapper, ils sont huit, je finis par me faire plaquer au sol, mes écouteurs tombent et là, j’entends… 'C’est la police !'
"J'avais toute la police au c*l"
Une fois mis à terre, Bastos s’était rendu compte qu’il était entouré de policiers habillés en civil. Il s’était alors calmé. "Je pensais que vous étiez en train de m'attaquer", avait-il expliqué aux agents. Selon ses propos, les forces de l’ordre l’avaient confondu avec un suspect recherché, d’où l’arrestation musclée.
En fait, les mecs, ils sont en civils et quand ils te courent après, si tu n'entends pas ce qu'ils disent, tu te dis que tu vas te faire taper. Ils cherchaient un mec habillé tout en noir et qui courrait. J’étais en train de faire mon footing et j’étais habillé tout en noir… Finalement, j’ai fini par faire des selfies avec toute la police. Je vous jure, il y avait 8 voitures dans la rue. J’avais vraiment toute la police au c*l.
Tout est donc rentré dans l’ordre.