Les amitiés dans la télé-réalité, c’est comme les amours, difficiles, voire impossibles à suivre. Si Bastien Grimal et Illan Castronovo étaient au départ amis, la polémique dans laquelle s’est retrouvée ce dernier a éloigné les deux camarades.
Pour rappel, Illan Castronovo a été accusé d’agression sexuelle prétendument filmée. C’est Alix Desmoineaux qui avait alors donné les détails sordides de ce qui se passait dans cette vidéo. Si elle n’avait jamais déclaré qu’Illan était l’auteur des actes supposés, son nom a fini par être balancé sur la Toile.
Bastien Grimal n’avait pas hésité à se ranger du côté d’Alix, comparant Illan à Harvey Weinstein, mais il semblerait qu’il ait fini par changer d’avis.
Une vidéo d’excuse
C’est ce 20 mars 2022 que Bastien Grimal a publié une vidéo en compagnie d’Illan Castronovo. Le but de la vidéo était alors pour lui de faire tous les reproches qu’il a à faire à son ancien ami et qu’ils mettent les choses à plat.
Illan Castronovo a une fois de plus affirmé qu’en aucun cas il n'a forcé une femme à faire quoi que ce soit, et encore moins une mineure comme cela a pu être dit. Bastien Grimal affirme avoir pu voir la suite de la vidéo.
Bah en vrai tu rigoles, t’es tout nu. J’ai juste vu qu’il y a une fille dans un lit qui rigole. J’ai du mal à me dire que juste avant il y a eu une scène violente.
a-t-il déclaré, regrettant la comparaison qu’il a pu faire entre Illan et Harvey Weinstein, cette blague ayant beaucoup peiné la famille d’Illan.
Moi ça m’a fait de la peine sa situation. Il n’y a toujours aucune preuve de quoi que ce soit. Je l’ai un peu enfoncé au moment où il était au plus bas. Je te présente humainement mes excuses pour avoir participé au fait de t'enfoncer.
En rigolant, Bastien Grimal a demandé à Illan Castronovo de bien vouloir retirer la plainte qu’il a déposée contre lui.
Alix Desmoineaux unfollow Bastos
En voyant cette vidéo, Alix Desmoineaux a donc décidé d’arrêter de suivre Bastien Grimal sur la Toile. Suite à cela, Bastos a également arrêté de suivre la jeune femme.
De son côté, Illan Castronovo est sûr de lui.
Je sais que je gagnerai parce que ce n’est pas à moi de prouver que je n’ai rien fait, c’est à eux de prouver que ce qu’ils ont dit est vrai.
Il affirme protéger la fille qui se trouve sur la vidéo et qui est une amie qui a refait sa vie.
Même si j’avais flouté la vidéo, on reconnaît l’appartement.
Cependant, la justice aurait bien cette fameuse vidéo et il est persuadé qu’il finira par être complétement lavé de tout soupçon.