Décidément le battage médiatique autour de l’émission Les Princes et Princesses de l’amour (LPDLA8) ne s’atténue pas. L’émission est actuellement en cours de diffusion sur W9 et les participants s’enchaînent, que ça soit en prétendants ou en princes.
Et alors que Zoubir, un prétendant policier dans la vraie vie, est sous le coup d’une enquête administrative pour ne pas avoir prévenu sa hiérarchie de sa participation à la télé-réalité, voici un nouveau rebondissement.
Simon Castaldi arrive en tant que prince !
Cette fois, il s’agit de l’arrivée d’un prince qui risque bien de se démarquer des autres. En effet, selon les informations exclusives de Télé-Loisirs, un nouveau prince va faire son entrée sous peu. Et il s’agit de Simon Castaldi, le fils cadet de Benjamin Castaldi !
Le jeune homme de 20 ans a affirmé n’avoir jamais pensé à la télé-réalité de lui et que les chaînes de télévision étaient venues le démarcher :
Pendant le premier confinement, j’ai fait des live sur Instagram qui m'ont permis d'avoir un peu de visibilité sur les réseaux sociaux. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu des propositions de W9 et de TFX pour participer à leur télé-réalité. (…) Après réflexion et discussions avec mes parents, je me suis lancé dans l'aventure des Princes et des Princesses de l’amour.
Comment il l'a appris à ses parents
D’ailleurs, apprendre cette proposition à ses parents n’a pas été de tout repos mais Simon Castaldi a cependant vite obtenu l’approbation de son père, Benjamin Castaldi :
Il m’a dit : "Tu peux faire un truc dans ce métier, t’es beau gosse, tu as de la gueule, tu es drôle. Je suis sûr que de mes trois fils tu es celui qui peut le mieux percer". Il m’a aussi dit "Écoute il faut prendre des risques dans la vie. Quand j’ai fait le Loft il y a vingt ans, personne n’en voulait…" Il m’a conseillé de faire ce dont j'avais envie, que dans tous les cas il me soutiendrait. Quand j’ai eu son aval, j’ai foncé.
Un soutien paternel qui a permis au jeune homme de conforter sa décision. Mais convaincre sa mère a été légèrement plus ardu :
Elle a été un peu plus compliquée à convaincre. Elle n'est pas du tout dans le milieu donc elle avait un peu peur pour moi. Mais on en a beaucoup parlé et elle a finalement accepté.
Bardé de l’appui de ses deux parents, Simon Castaldi s’est donc jeté dans l’aventure pour y trouver, qui sait, l’amour de sa vie !