Depuis 2018, la plupart des candidats de télé-réalité français ont mis le cap sur Dubaï, pour y vivre la vie de rêve. À l'instar de Jessica Thivenin et Thibault Garcia, Jazz et Laurent Correia ou encore Maeva Ghennam, Benjamin Samat et Maddy Burciaga ont emménagé dans la cité du golfe persique en 2020.

Toutefois, ils n’ont pas fait leur voyage d’installation ensemble. En effet, Maddy vivait déjà aux Émirats arabes unis depuis plusieurs mois lorsque Benjamin y a posé ses valises. Alors que la jolie blonde venait de se séparer de GMK, le Marseillais avait quant à lui rompu avec Alix Desmoineaux. Le timing était donc parfait pour faire plus ample connaissance. Et Benjamin et Maddy se sont trouvé de nombreux points en commun puisqu'ils ont rapidement officialisé leur relation et ne se sont plus quittés depuis. D’ailleurs, ce samedi 3 février 2024, les heureux parents d’Andrea ont fêté leurs noces de cuir.

Il y a quelques jours, le couple a partagé une vidéo de sa luxueuse villa dubaïote sur Instagram. On peut y voir une grande piscine avec terrasse, une cuisine équipée dernier cri, ouverte sur un immense salon ou bien une salle de billard, le tout décoré de manière moderne. Si leurs fans ont été impressionnés par tant de luxe, cette petite visite guidée non sollicitée n’a cependant pas été du goût de tout le monde.

Les internautes agacés

En effet, de nombreux internautes ont reproché à Benjamin et Maddy de faire étalage de leur richesse sur les réseaux sociaux. On peut ainsi lire sous la publication : "Un peu de retenue n’aurait pas été du luxe. Je trouve ça un peu limite vu le contexte actuel".

Ou encore :

On a compris que vous étiez riches.

D’autres se sont demandés par quel moyen ils avaient réussi à s’offrir cette somptueuse demeure à 2 millions d'euros :

Mais comment ils se paient des baraques pareilles ! Moi, infirmière libérale, je peux à peine me permettre de réserver des vacances cette année à travailler 7/7, ça me déglingue !

Enfin, certains ont pris la décision radicale de faire le ménage dans leur liste d’abonnements :

Perso, j'en ai marre de suivre des gens qui sont toujours en vacances, qui se payent des baraques de milliardaires pendant qu'on subit l'inflation, les impôts. J'arrête de suivre tous ces gens !

De critiques qui n’ont pas échappé à Benjamin, qui a réagi auprès du magazine Public, ce lundi 5 février 2024.

StarMag.com
Benjamin Samat et Maddy Burciaga @Instagram

"Limite je dois avoir honte de réussir…"

S’il déplore ce qui peut se dire à son sujet, le jeune papa n’est néanmoins pas déstabilisé par les commentaires de ces détracteurs, se disant "tellement habitué à la mentalité française". "Une fois que tu as réussi quelque chose, que tu exposes un peu ta réussite, tu t'exposes à des critiques parce que les gens sont jaloux et ils n'arrivent pas à s'inspirer de ce genre de choses", a confié Benjamin.

Et de poursuivre, résigné :

En vrai, maintenant, on est habitué. C’est triste d'en arriver là, de se dire que j'ai réussi ma vie, limite je dois avoir honte de réussir parce que je vis une vie que les gens qui me suivent n'ont pas, donc je dois me cacher.

Il faut dire reconnaître que, malheureusement, Benjamin Samat et Maddy Burciaga, qui ont mis un terme à leur carrière dans la télé-réalité, sont régulièrement sous le feu des critiques. Le couple d’influenceurs est notamment accusé d’utiliser Andrea pour réaliser ses placements de produits et augmenter son nombre de vues. Récemment, ils ont provoqué la colère des internautes pour avoir filmé leur fils lors d’un jeu qui obligeait le nourrisson à choisir entre ses parents.