Après s’être longtemps éloigné du milieu qui l'a révélé, Benoît Dubois a fait son grand retour dans une émission de télé-réalité en début d’année. Les spectateurs ont pu suivre ses exploits dans la septième saison des Apprentis Aventuriers, à laquelle il a participé en binôme avec Julie Ricci. Et le public a pu très vite se rendre compte qu'il n'avait rien perdu de sa bonne humeur ni de son côté taquin. Mais comme il l’avait expliqué sur le plateau de l’émission Chez Jordan en janvier dernier, ce n’est pas la nostalgie des tournages qui l'a fait revenir dans un programme du genre.
Réputé pour son franc-parler, c’est sans tourner autour du pot que l’ancien compère de Thomas Vitiello a dévoilé la raison majeure qui l’avait poussé à participer au jeu d'aventure de la petite sœur de M6. "L’oseille", a-t-il balancé, sans filtre, à Jordan de Luxe. Celui-ci en a alors profité pour lui demander le montant de son salaire. "J’étais {payé} à la semaine. Je n’ai pas de problème {à parler} d’argent. J’étais à 2 700 euros la semaine. (…) Et je suis resté trois semaines", a répondu la Brigitte, qui n’aura toutefois pas vraiment profité de cette rentrée d’argent.
Ça a payé ma régulation d’impôts et mes taxes foncières. Je n’ai rien vu de cet argent mais ça ne m’a pas mis dans le rouge.
Et quitte à joindre l’utile au rentable, Benoît a enchaîné avec un nouveau tournage, durant lequel il a été poussé dans ses retranchements, forcé de se mettre à nu.
Benoît Dubois, cœur brisé
En effet, le jeune homme figure au casting de la neuvième saison de La Villa, dont le premier épisode a été diffusé ce lundi 12 août 2024, sur TFX. Les téléspectateurs ont également pu retrouver Juliette Marsault, Marwa Merazka, Neverly, Gabriel Ayuso ou encore Vincent Queijo, de retour dans le programme où il a fait connaissance avec la mère de ses enfants.
À l’occasion de sa participation à l’émission de coaching amoureux, Benoît a accordé une interview à Télé 2 semaines et accepté de revenir sur cette aventure qui l’a profondément marqué :
C'est simple, ça va être dur de revoir les images. Il y a de l’émotion et de la tristesse sur certaines choses. Je ne suis pas larmoyant, il y a des passages avec beaucoup d’émotion. On était très bien entourés.
Lors du premier entretien en commun avec Lucie Mariotti, il n’a ainsi pu retenir ses larmes en évoquant son rapport à l’amour, un peu trop basé sur la superficialité, ce qui l'empêche d'être véritablement lui-même. D'après vous, la célèbre love coach aura-t-elle réussi à régler sa problématique ?
Un nouveau cap à passer ?
Lancé dans ses déclarations, Benoît Dubois s’est également confié sur ses envies de paternité. À l’instar de Mathieu Ceschin, heureux papa depuis quelques mois, l’ancien candidat de Secret Story 4 ne serait pas contre avoir recours à la GPA. Un éventuel futur projet auquel il "pense souvent". "Ça revient souvent dans mes conversations", a-t-il avoué.
Cependant, l’opération a un coût qu’il ne peut, pour l’instant, pas vraiment se permettre. "Ça dure 1 an et demi et c’est un billet de 100 000 euros. Il faut que je vende un appartement", a-t-il confié. Aussi tient-il à stabiliser sa situation financière, avant de s'estimer prêt à élever un enfant :
Là actuellement, je suis stable, car je vis des locations de mes appartements. Vendre un appartement pourrait me mettre en difficulté. Et je ne voudrais pas accueillir un enfant si je suis en difficulté. J’y pense toujours, mais je ne veux pas que ça se fasse dans la précipitation.
Des propos avisés qui prouvent que le trentenaire ne prend pas le sujet à la légère.