Montaine Mounet s'est fait connaître en 2016, lors de la cinquième saison des Marseillais, en Afrique du Sud. Après avoir participé à plusieurs saisons du programme, la jeune femme de 24 ans a finalement migré sur NRJ12 pour intégrer Les Anges 11. Passionnée d'équitation, son projet professionnel était d'évoluer en tant que cavalière. Si elle s'est depuis un peu éloignée des tournages, Montaine n'a en revanche jamais quitté le milieu équestre, comme en témoigne sa dernière story Instagram.
Alors qu'elle brossait son cheval, la compagne de Maxime Lopez a expliqué que l'animal lui avait donné un coup de sabot :
J'avais le cheval en main et il a donné un premier coup de cul, il a levé le postérieur. C'était pas dans ma direction donc j'ai pu l'esquiver. Mais ensuite, il m'a donné un coup de pied dans le coude. Sur le coup, je pensais réellement que mon bras était cassé. J'ai eu plein de chutes mais là, vraiment, c'était très douloureux. Il faut savoir qu'il est ferré à l'arrière, donc un coup de fer, c'est hyper douloureux.
Plus de peur que de mal
L'ancienne Miss Alpes de Haute Provence 2015 se souvient de la panique qui l'a saisie quand elle a pu constater la blessure :
J'avais une doudoune, apparemment, c'est ça qui m'a sauvé le bras. Quand je l'ai enlevée, j'avais le bras en sang. Donc de là, je me suis vraiment inquiétée. Je suis vite allée dans le club house, on a appelé les pompiers. Ils sont venus et je ne sentais plus mon bras. Je n'arrivais plus à bouger mes doigts donc je pensais vraiment que mon bras était cassé.
Montaine s'en sortira finalement avec un hématome et le bras en écharpe :
Au final, j'ai un gros hématome, j'ai deux points de suture et le bras en écharpe. J'ai un petit peu mal mais c'est minime par rapport à ce que j'aurais pu avoir.
La jeune femme a également remercié toute l'équipe du service des urgences de l'hôpital Laveran, à Marseille.
Bon rétablissement !