Bruno Naprix ne participera pas aux Jeux paralympiques de Paris. Ce dimanche 28 juillet 2024, l’athlète, découvert dans la dernière saison de Secret Story a fait savoir à ses abonnés Instagram sa non-participation à la compétition. Une décision prise en réponse à des comportements inappropriés auxquels il aurait fait face.

Le secret de Bruno Naprix 

Bruno Naprix s’est fait connaître du grand public en avril dernier. Participant de la 12ème saison de Secret Story, il a intégré la maison des secrets avec l’espoir d’aller le plus loin possible.

Malheureusement, l’aventure a vite pris fin pour lui. Après seulement trois jours, il a dû quitter ses compagnons. Pour rappel, il avait comme secret : Je suis athlète aux prochains Jeux.

En effet, le candidat guide depuis plusieurs années l’athlète malvoyant Timothée Adolphe. Avec ce dernier, il a remporté plusieurs titres, dont une médaille d’argent lors des Jeux paralympiques de 2021.

Après son élimination, le candidat de télé-réalité faisait part de ses ressentis au Parisien. Ainsi, il avait déclaré être satisfait de sa participation à l’émission, bien qu’un peu déçu par son départ précoce. “Ça reste un privilège. J’ai reçu beaucoup de messages sur les réseaux sociaux qui me donnaient rendez-vous pour les Jeux de Paris. En trois jours d’émission, je ne m’attendais pas à un tel impact”, confiait-il à l'époque.

StarMag.com
Bruno Naprix (Secret Story) et l'athlète malvoyant Timothée Adolphe @Pixsell-Icon Sport

L’athlète annonce une mauvaise nouvelle

Bruno Naprix devait participer aux Jeux paralympiques de Paris qui auront lieu du 28 août au 8 septembre 2024. Cependant, les choses ont fait qu’il a décidé d’y renoncer.

Le 28 juillet dernier, l'athlète a annoncé sa non-participation. La raison ? Des comportements inappropriés dont il aurait été victime. “Je m’adresse aujourd’hui à vous tous car c’est avec une immense tristesse que je vous annonce ma non-participation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : 

Sans rentrer dans les détails, le manque de respect et de considération auxquels j’ai fait face n’avaient pas leur place. Je quitte donc ce projet, ce rôle de guide, mais la tête haute !

De nombreux internautes ont réagi à la publication de l’athlète parmi lesquels Christophe Beaugrand. Dans les commentaires, le présentateur de Secret Story a encouragé le sportif en lui adressant un beau message. “Nous sommes fiers de toi, quoi qu’il en soit. Et nous savons que tu es un champion”, a-t-il commenté.

Pour information, la carrière de l'athlète a été marquée par des titres de champions de France, d'Europe et du monde. Des récompenses qui lui ont valu une belle réputation.