Accusé par son ancien coéquipier d’avoir menti sur son secret, Bruno Naprix a fini par rétablir la vérité. Dans les colonnes du Parisien, le jeune sportif a reconnu son mensonge, expliquant avoir fait cela par pure vengeance.
Bruno Naprix a menti sur son secret
Il a débarqué dans la maison des secrets dans l’objectif d’y rester le plus longtemps possible. Malheureusement, son aventure a pris fin brutalement au bout de seulement trois jours.
Bruno Naprix, candidat de Secret Story saison 12, était le premier éliminé de cette édition riche en surprises. Pour rappel, il avait comme secret : “Je suis athlète aux prochains Jeux”. Après cette élimination, on pensait le revoir pour les Jeux paralympiques. Et pourtant, beaucoup ont été surpris.
En effet, le 28 juillet dernier, le sportif a annoncé sa non-participation à la compétition. Une décision qu’il a expliquée par des comportements inconvenants qu’il aurait subis. “Beaucoup vont se demander pourquoi mais, sans rentrer dans les détails, le manque de respect et de considération auxquels j’ai fait face n’avaient pas leur place”, a-t-il écrit sur Instagram.
Des propos qui ont conduit Timothée Adolphe, son ancien binôme, à prendre la parole. Outrée par le post du sportif, l'athlète paralympique a dénoncé un mensonge. Selon lui, son ancien guide savait pertinemment qu’il n’allait pas participer aux Jeux paralympiques de Paris. “Ça faisait plus de six mois que Bruno ne s’entraînait plus et qu’il n’était plus dans le projet. Quand il entre dans la Maison des secrets le 23 avril, il sait qu’il ne sera pas mon coéquipier”, a confié l'athlète mal-voyant à TV Mag.
Ainsi, Bruno Naprix aurait menti à la production de Secret Story pour participer à l’émission.
Les aveux du sportif
Timothée Adolphe a fait éclater la vérité au grand jour. Dans les colonnes du Parisien, Bruno Naprix a reconnu avoir menti sur son secret. “Lorsque j'ai décidé de participer à Secret Story, je savais que je n'irais pas aux Jeux”, a-t-il expliqué.
Et de poursuivre :
C'était un peu une vengeance pour moi, de savoir que je ne courrai pas aux Jeux mais que mon secret dise l'inverse. Je savais que ça ne leur plairait pas.
L’ancien coéquipier de Timothée Adolphe aurait proposé un intitulé de secret différent de celui donné par le programme. Cependant, il se serait heurté au droit de Véto de la production qui n’a pas accepté sa version. Pourtant, le sportif aurait pu avoir comme secret : “Je suis guide médaillé aux Jeux paralympiques”.