Timothée Adolphe a réagi au post de Bruno Naprix. Sur X et Instagram, l’athlète paralympique accuse son ancien coéquipier de déformer la vérité. Voici tous les détails.
La décision surprenante de Bruno Naprix
Bruno Naprix s’est fait connaître du grand public en participant à Secret Story. Candidat de la saison 12, il avait comme secret : “Je suis athlète aux prochains Jeux”.
Malheureusement, l’aventure n’aura pas duré longtemps pour le jeune homme qui a dû quitter ses camarades après seulement trois jours. Bien que de courte durée, son passage dans la maison des secrets lui aurait permis de vivre une expérience exceptionnelle.
Ce chapitre clos, l’athlète avait étonné en faisant une annonce choc le 28 juillet dernier. Alors qu’il prévoyait de participer aux prochains Jeux paralympiques, le sportif a fait savoir à ses abonnés qu’il n’allait finalement pas s’y présenter.
Un choix personnel, qui résulterait de mauvais comportements dont il aurait été victime. “Beaucoup vont se demander pourquoi mais, sans rentrer dans les détails, le manque de respect et de considération auxquels j’ai fait face n’avaient pas leur place. Je quitte donc ce projet, ce rôle de guide, mais la tête haute !”, écrivait-il sur Instagram.
Pour information, l’athlète français a accompagné le sportif malvoyant Timothée Adolphe dans plusieurs compétitions. Avec ce dernier, il a gagné plusieurs trophées, dont celui de vice-champion olympique aux JO de Tokyo.
Au cours de sa carrière, le jeune athlète a également remporté des titres de champion de France, d'Europe et du monde. Un palmarès impressionnant qui lui a valu d’acquérir une certaine notoriété dans le milieu du handisport.
Les déclarations choc de Timothée Adolphe
Après la publication de Bruno Naprix, Timothée Adolphe a réagi. Visiblement outré par les déclarations de son ancien coéquipier, le sportif l’a ouvertement accusé de déformer la réalité. “Bruno peut tenter de refaire l’histoire à sa sauce mais il a toujours été claire que le guide qui partirait à mes côtés serait celui avec lequel j’étais le plus rapide. Bruno étant out depuis janvier… comprendra qui voudra”, a-t-il écrit sur X.
Et d'ajouter sur Instagram :
Bruno n’a jamais été qualifié, et il est out depuis des mois, et ce bien avant sa participation à Secret Story.
D’après la star du handisport, Bruno Naprix sait depuis plusieurs mois “qu’il ne ferait pas les Jeux”. Ainsi, le candidat de Secret Story aurait pu mentir sur son secret pour participer à l’émission ? Reste à voir s’il va de nouveau se manifester pour répondre aux accusations.