Sur le plateau de Buzz TV, Nabilla Benattia s’est exprimée sur l’affaire Louboutin. La marque a demandé à la production des Marseillais de flouter leurs chaussures lorsqu’elles étaient portées par des candidates à l’écran. Pour éviter le travail que cela demanderait en post-production, il a donc été demandé aux candidates d’éviter de porter des Louboutin.
Si Nabilla Benattia s’est détachée de l’image de télé-réalité, elle a tout de même de la peine pour ces candidates.
Je ne trouve pas ça très courtois.
Elle se souvient avoir déjà eu des déboires avec la marque lorsqu’elle s’est fait connaître.
À mes débuts, il y a cinq ans, j’avais subi la même chose de la part de cette enseigne. Franchement, ce n’est pas très sympathique. Ce sont des jeunes qui ont envie de porter des choses de luxe. Je ne pense pas qu’ils abîment la marque. Au contraire, ils donnent envie aux jeunes qui les regardent d’acheter une paire de cette marque.
Elle a ajouté :
C’est rabaissant. Ça me fait de la peine de voir Christian Louboutin attaquer ces candidats comme ça. Ce sont des êtres humains avant tout.
Après Nabilla Benattia, Magali Berdah donne son avis
Invitée au côté de Nabilla Benattia, Magali Berdah, fondatrice de la société Shauna Events, a trouvé cela tout bonnement inadmissible.
C’est très grave ce qu’il vient de se passer. À quel moment peut-on choisir le client qu’on veut ? Personne n’a insulté les chaussures ou dénigré cette marque. Justement, les candidats la valorisent. Il n’y a pas de dénigrement. Qui es-tu pour interdire à quelqu’un de porter quelque chose ? Pourquoi, parce qu’il ne te plaît pas? Parce qu’elle est blonde ? Parce qu’elle est brune ? Dans ces cas-là, il ne faut pas être commerçant. Un commerçant doit s’adapter à son client. Le client est roi. Il faut se calmer deux minutes et redescendre.
Elle a déclaré que, par protestation, elle aurait porté des Louboutin tout le long du tournage si elle avait fait partie des candidates des Marseillais.
Je tiens à dire à Monsieur Louboutin que j’ai une belle paire de Louboutin sur moi et que je continuerai à les porter !
Qu’en pensez-vous ?