Greg Yega s’est fait connaître en 2019, dans la saison des Marseillais Asian Tour. Présenté comme le meilleur ami de Paga, il est rapidement devenu un membre à part entière de la bande de joyeux sudistes. D’autant plus qu’il a immédiatement eu le béguin pour Maeva Ghennam, révélée l’année précédente dans Les Marseillais Australia.

Les deux jeunes gens ont vécu trois ans d’une histoire d’amour tumultueuse, qui a souvent été au centre des épisodes de l’ancien programme phare de W9. Fin 2021, Greg et Maeva ont fini par comprendre qu’ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre et se sont définitivement séparés. Ils sont néanmoins restés en bons termes et n’ont rien perdu de leur complicité.

StarMag.com
Maeva Ghennam et Greg Yega @ DR

Par la suite, Greg ne semblait pas si pressé de s’engager à nouveau dans une relation sérieuse et a vécu de brèves idylles avec plusieurs candidates de télé-réalité. Parmi ces dernières figurent notamment Mélanie Orlenko, Cynthia Makhoul, Marwa Merazka ou encore Clarysse Pereira. Mais l’an dernier, une charmante inconnue du milieu qui l’a révélé est parvenu à ravir son cœur.

L’amour à l’espagnole

Lors d’un séjour à Ibiza, Greg a eu un coup de foudre pour Esmée Gutierrez, une influenceuse espagnole adepte de fitness et qui travaille aussi dans la musique. S’affichant très amoureux sur la Toile, Greg avait affirmé qu’il ne s’agissait pas d’"une amourette de vacances" : "J’ai vraiment flashé sur elle", insistait-il. Mais voilà, au bout de quelques mois, l’euphorie des premiers jours a fini par retomber.

StarMag.com
Esmée Gutierrez et Greg Yega @ Instagram

En février dernier, le Marseillais révélait qu’il s’était séparé de sa belle pour une raison étonnante : "Je ne parle ni espagnol ni anglais et le problème, c’est qu’elle ne parlait pas français", expliquait-il. Quelques semaines plus tard, celui qui est en guerre avec Bastos était aperçu dans un club de la cité phocéenne embrassant fougueusement une tentatrice de la dernière saison de L’Île de la Tentation. Un flirt qui ne serait déjà plus d’actualité.

Une présence illégitime ?

Vous l’aurez compris, Greg est surtout connu pour être un candidat de télé-réalité, reconverti en influenceur. Il s'est également lancé dans la chanson et a sorti son premier single J'Fly, en 2021. Aussi, beaucoup n’ont pas compris le but de sa présence à la 77ème édition du Festival de Cannes, qui a démarré ce mardi 14 mai 2024 et récompense les stars du 7ème art.

En effet, ce dimanche 19 mai, le jeune homme de 30 ans a été filmé sur la Croisette, vêtu de son plus beau costume, accompagné de ses amis et de gardes du corps.

De quoi faire gronder les internautes, nombreux à estimer qu’il n’avait rien à faire sur le tapis rouge. On a ainsi pu lire des commentaires railleurs sur X. "Il se prend pour ce qu'il est parce que vous lui donnez la force pour lui faire croire ça", a analysé un internaute.

Il est tellement gênant.

Mais comment tu peux marcher comme si t'avais réglé un conflit mondial alors que ce mec-là est juste connu pour pleurer pour la même raclie (femme, NDLR) depuis des années.

D’autres ont regretté ce qu’était devenu l’évènement annuel et se sont montrés nostalgiques d’une époque révolue :

Juste une prolongation moderne de la "starlette" du Festival de Cannes… Pas de scandale mais je ne sais pas pourquoi, une certaine nostalgie m’envahit…

Qu'en pensez-vous ? Greg Yega avait-il sa place au Festival de Cannes ?