Bien qu’il ait rejoint tardivement la famille des Marseillais, Greg Yega a de suite été intégré à la bande de joyeux sudistes, lors de sa participation aux Marseillais Asian Tour, en 2019. D'ailleurs, le jeune homme s'est immédiatement entiché de Maeva Ghennam, qui n’a pas hésité à larguer Nacca pour ses beaux yeux. Seulement, leur histoire d’amour a été loin d’être idéale. Les deux jeunes gens ont enchaîné les tournages et vécu une relation ponctuée de ruptures et de réconciliations, qui a longtemps tenu les téléspectateurs en haleine. En 2021, au bout de trois ans d’une liaison tumultueuse, ils se sont définitivement séparés, tout en restant en excellents termes.
Par la suite, Greg a quelque peu papillonné avec d’autres candidates de télé-réalité, avant qu’il ne retrouve l’amour dans les bras d’une influenceuse espagnole. L’été dernier, celui qui a été présenté comme le meilleur ami de Paga s’affichait fou amoureux d’Esmée Gutierrez, une ravissante jeune femme adepte de fitness.
Hélas, au bout de quelques mois, la flamme des premiers jours a fini par s’éteindre. Dans les épisodes de la dernière saison de C’est la famille, la nouvelle émission qui suit le quotidien des anciens candidats du cross des Marseillais, Greg confiait avoir mis un terme à leur liaison pour une raison surprenante. "Je ne parle ni espagnol ni anglais et le problème, c’est qu’elle ne parlait pas français". Un sérieux problème de communication, qui lui a bien fait regretter de ne pas avoir été assez assidu durant ses cours d’espagnol au collège.
Des commentaires railleurs
Greg est donc surtout connu pour être un candidat de télé-réalité, reconverti en influenceur. Mélomane, le jeune homme de 30 ans s’est aussi lancé dans la musique et a sorti son premier single, intitulé J’Fly, en 2021. Il a également profité de sa petite notoriété pour écrire un morceau dédié à son père, qui, selon ses dires, aurait complètement négligé son éducation.
Aussi, faut-il croire que Greg a toujours été convaincu d’avoir hérité d’une âme d’artiste. C’est ainsi que ce dimanche 19 mai 2024, il a monté les marche du 77ème Festival de Cannes, qui a démarré le 14 mai dernier et récompense les stars du cinéma. Tiré à quatre épingles, Bebew a fait son apparition entouré de gardes du corps, adoptant une démarche visiblement savamment étudiée. Une vidéo qui lui a valu une pluie de critiques sur les réseaux sociaux. On a ainsi pu lire sur X :
Le mec, il n'a rien fait dans sa vie et il se prend pour une star internationale ! J'en peux plus de ces trous du c*l sans cerveau !
S'est indigné un internaute.
Greg Yega réagit
Après avoir laissé passer la tempête, Greg a pris la parole ce mardi 21 mai, pour s’adresser à ses détracteurs. Apparemment, il ne comprend pas ce qui a pu lui attirer les foudres des internautes. "Vous êtes des fatigués. (…) Je me demande comment les gens peuvent avoir autant de haine comme ça", a-t-il déclaré dans une de ses stories Instagram.
Et d’expliquer que "tout simplement", il a "été invité à Cannes". "Donc c’est pour ça que j’ai une sécu avec moi", s’est justifié celui qui s'est fait agresser à plusieurs reprises.
Je marche avec une sécurité parce que, bien sûr que j’ai peur, avec tout ce qui me suis arrivé (sic), à un moment donné, j’ai très, très peur.
En outre, Greg a affirmé être venu à Cannes avec son équipe "pour travailler" :
Je ne déambule pas comme ça comme un fou sur la Croisette, (…) si je marchais comme ça, c’est parce que j’étais invité à monter les marches, tout simplement, et à l’heure d’aujourd’hui, je suis fier (…) parce que j’avance dans ma vie et je fais des choses que je ne pensais pas faire.
S'est-il défendu, avant de chaleureusement remercier ses fans de la première heure.