Depuis le coup d’envoi de cette 77e édition, de nombreuses stars ont monté les marches du Festival de Cannes. Acteurs, producteurs, réalisateurs… tout le gratin du cinéma a rejoint la Côte d’Azur. Et cette année encore, des candidats de télé-réalité et influenceurs ont aussi fait le déplacement. C’est notamment le cas de Carla Moreau ou encore de Greg Yega.
Leur présence à cette grande messe du cinéma mondial ne fait cependant pas l’unanimité. À l’instar de l’ex-candidate de The Power, celui que l’on surnomme Bebew a également essuyé les critiques. Et Simon Castaldi en a remis une couche lors d’une interview accordée à Voici. Avec le caractère qu’on lui connaît, il n’a pas mâché ses mots.
Simon Castaldi tacle violemment Greg Yega
L’inimitié entre les deux stars de télé-réalité ne date pas d’hier. Il faut dire qu’ils sont loin de s’apprécier. D’ailleurs, le fils de Benjamin Castaldi et son rival s’envoient régulièrement des piques par médias interposés et sur les réseaux sociaux. Et il est fort probable que leurs retrouvailles sur le tournage des Apprentis Champions ont été explosives.
Et le 24 mai dernier, Simon Castaldi n’a pas manqué l’occasion de tacler Greg Yega, qui a répondu aux critiques suite à sa montée des marches. Loin d’avoir sa langue dans sa poche, le jeune homme de 24 ans a expliqué que les candidats de télé-réalité et influenceurs ne devraient pas fouler le tapis rouge du Festival de Cannes.
Si un candidat de téléréalité avait fait un film, tenté une carrière d'acteur ou si vraiment il veut changer son image et faire autre chose, d'accord. Pour moi, tant que Greg fera des émissions de téléréalité, il n'a rien à faire là-bas. Ceux qui les montent sont des vraies stars, des vrais mannequins... Par exemple Isabeau, qui a arrêté toutes les téléréalités et a fait un vrai travail d'image, est beaucoup plus légitime qu'un mec comme Greg !
Et d’ajouter :
Ce n'est pas une critique, c'est ce que je pense ! Il ne peut pas monter les marches tant qu'il n'aura pas arrêté toutes les émissions et s'être concentré sur une vraie direction artistique. Je ne dis pas qu'on n'est pas crédible et que c'est nul ce qu'on fait, mais on fait du divertissement, on n'est pas stars ou artistes.
"Je comprendrais qu'on me critique"
Malgré ses critiques virulentes contre ses camarades, Simon Castaldi a confié qu’il aurait, lui aussi, accepté l’invitation sur la Croisette. "Mais je comprendrais qu'on me critique", a toutefois déclaré l’ex de Cassandra Jullia. Et de poursuivre :
Je ne dis pas que je ne le ferais pas. Je dis que si j'en prenais plein la gueule, ça serait normal ! Greg ne peut pas se plaindre. Il ne peut pas se justifier. Je ne dis pas que c'est pas bien et qu'il n'a pas le droit, je pense juste que c'est normal que les gens critiquent quelqu'un qui n'est pas trop légitime.
Simon Castaldi reste visiblement ferme sur ses positions et il a ajouté qu’il "comprenait les gens" qui critiquent les candidats de télé-réalité présents au Festival de Cannes. Voilà une déclaration qui risque de déplaire à ses confrères et plus particulièrement, à Greg Yega.