Après Booba, c’est au tour d’Elise Lucet de s’attaquer au business des influenceurs, et plus particulièrement à ceux qui promettent aux internautes de gagner de l’argent facilement. Et pour ce faire, la journaliste et son équipe se sont rendu à Dubaï, où ils ont notamment rencontré Marc Blata. Une interview à découvrir dans le dernier numéro de Cash Investigation, qui sera diffusé ce jeudi 4 avril 2024, à partir de 21h10, sur France 2.
En attendant, Elise Lucet enchaîne les interviews. La journaliste s’est notamment entretenue avec nos confrères de Konbini. “Laurent Billionaire, Marc Blata, Julien Bert : @elise_lucet s’attaque au business des influenceurs et revient sur les escroqueries, les fausses promesses de ces stars des réseaux sociaux”, peut-on lire en légende de cette interview… De quoi provoquer la colère de Jazz Correia.
"Ca devient presque du harcèlement"
La jolie brune a pris la parole via une longue story postée sur Instagram. Et pour cause, la célèbre candidate de télé-réalité estime que le nom de son mari est toujours utilisé à tort. “Mon mari aujourd’hui, n’a absolument aucun problème avec l’Etat français”, lâche-t-elle. Et de préciser que, comme d’autres influenceurs, son époux, qui se fait également appeler Laurent Biollionaire, a eu un rendez-vous à la DGCCRF au mois de novembre dernier et a répondu à leurs questions.
Autant dire que Jazz Correia voit rouge de voir son mari, qui selon ses dires n’a rien à se reprocher, être associé à ce reportage…
Et de poursuivre :
Ca devient presque du harcèlement. Ecoutez en entier le reportage et vous allez voir, on accuse Laurent de rien, ils parlent de gens qui ont porté plainte contre Marc etc…mais en aucun cas ils parlent ou montrent quelqu'un qui a porté plainte contre Laurent. Il n'y a pas d'affaire en cours contre Laurent. Il n'y a rien.
Jazz Correia agacée
Agacé de voir le nom de son mari ainsi utilisé, Jazz Correia rappelle que celui-ci a perdu son compte Snapchat, puis son compte Instagram, bien avant que la loi sur les influenceurs ne soit passée. Une loi qui, on le rappelle, a été mise en place en juin 2023. “Pourquoi parle-t-on encore autant de lui”, s’interroge la jeune femme.
Et de continuer :
Donc, j'en ai un peu marre. Aujourd'hui, je pousse un coup de gueule (…)
Reste à savoir maintenant ce que va révéler Elise Lucet dans son reportage. Evoquera-t-elle Laurent Correia, alias Laurent Billionaire ? Affaire à suivre…