Cassandra Jullia aura rarement fait autant parler d’elle que ces derniers jours. Après sa vidéo TikTok dans laquelle elle poussait un coup de gueule contre Sephora, c’est une vidéo YouTube qui a choqué les internautes.

Suivie par plus de 677 000 personnes sur Instagram, Cassandra a également sa propre chaîne YouTube. Sur celle-ci, elle aime recevoir des invités ou répondre aux questions des internautes.

Dans sa dernière vidéo en date, elle parlait éducation avec son compagnon Simon Castaldi.

Son dérapage sur le harcèlement scolaire

Face caméra, Cassandra et Simon répondaient à des questions au sujet de l’éducation de leurs futurs enfants. Il leur a été demandé de dévoiler leur réaction s’ils étaient convoqués par l’établissement scolaire de leur enfant, qui harcèlerait d’autres camarades.

Si Simon a affirmé qu’il ne ferait rien dans l’école même, il a confié qu’une fois à la maison il « massacre » son enfant. Ses propos ont choqué Cassandra, qui lui a dit de faire attention à ce qu’il disait sur YouTube. Il a alors précisé qu’il lui mettrait une grosse fessée. De son côté, Cassandra est ferme sur la question : « On ne lève pas la main sur un enfant. »

« Si mon enfant il harcèle... » a commencé à dire Simon Castaldi avant de se faire couper par Cassandra, qui a rétorqué : « À l’école, alors attends, harcèlement à l’école, on connaît. Ce n’est pas non plus un truc de fou. »

Autant dire que cette phrase a choqué les internautes, qui n’ont pas manqué de critiquer la jeune femme sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux à l’accuser de minimiser l’impact du harcèlement scolaire sur les enfants qui en subissent les conséquences.

Cassandra Jullia répond à la polémique

Face à la polémique qui ne cessait d’enfler, Cassandra Jullia a pris la parole via sa story Instagram. Elle parle alors de « propos mal interprétés ».

Quand je dis "c’est pas foufou", c’est plus dans le sens que, on en entend tellement parler que si je l’apprends, je ne serais pas choquée car, malheureusement, il y en a énormément. Pas dans le sens où ce n’est pas grave !

Elle affirme qu’elle se battra contre le harcèlement scolaire avec son enfant. Cassandra dit d’ailleurs avoir subi du harcèlement scolaire et que plusieurs personnes de sa communauté également.

Je ne rigole pas avec ça. Je pense qu’à ce moment-là où je parle, je suis restée braquée sur un sujet avec Simon. Je n’étais pas d’accord et je n’ai pas fait attention à ce que je disais. Je vous lis et je comprends. Je ne laisserai ni mon enfant subir le harcèlement scolaire ou autre, ni qu’il le fasse subir.

Elle est par la suite revenue sur d’autres réponses qui n’ont pas plu aux internautes. Nombreux sont ceux qui ont demandé à Cassandra de quitter son compagnon, affirmant que certaines de ses réponses étaient effrayantes et problématiques.

« Soyez moins durs dans les commentaires et réactions. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire un enfant ensemble, juste que c’est inconnu encore et surtout pour un homme. Je pense qu’il réalise vraiment quand il voit de ses yeux. » a-t-elle ajouté.

StarMag.com
Cassandra Jullia répond aux critiques @Instagram