Entre Cassandra Jullia et Simon Castaldi, c’est je t’aime moins non plus. Les deux jeunes gens ont eu le plaisir de faire connaissance en 2023, lors du tournage de la saison 2 des Cinquante. Alors que Cassandra se remettait de sa rupture avec Giovanni Prat, Simon venait tout juste de recoller les morceaux avec Adixia Romaniello, avec laquelle il a vécu une relation tumultueuse. Cependant, cela ne l’a pas empêché de tomber sous le charme de Cassandra et les deux candidats ont officialisé leur liaison quelques semaines après la fin de la diffusion des Cinquante. Une annonce qui a valu de nombreuses critiques à l’ancienne reine de beauté, qualifiée de "voleuse de mari".
Mais s’ils se sont affichés très épris l’un de l’autre, Cassandra et Simon sont loin de vivre une relation idéale. En effet, les deux tourtereaux ont rompu à plusieurs reprises, bien qu’ils aient toujours fini par se réconcilier. C’est ainsi que l'an dernier, ils sont arrivés séparés sur le tournage des Apprentis Champions et que Simon s’est laissé séduire par Lisa-Marie Giocanti, découverte dans la précédente saison de L’Île de la Tentation. Cependant, leur rapprochement n’aura duré que quelques jours, avant que Simon ne retombe dans les bras de Cassandra.

Un jeune homme volage ?
Seulement, dans la saison 3 des Cinquante, Simon et Cassandra ont connu une nouvelle crise de couple. Alors qu’ils venaient de se réconcilier pour la énième fois, la jolie blonde a été éliminée de l’aventure, avant de faire son retour quelques jours plus tard. Mais durant son absence, le fils de Benjamin Castaldi n’aurait pas hésité à se rapprocher de Carla Amzallag, autre candidate de L'Île de la Tentation 10.

Des allégations que les deux intéressés avaient nié avec force, malgré les révélations d’Emma Keitmann et de Lisa-Marie, qui ont affirmé avoir été témoins de rapprochements inappropriés pour un homme qui se disait être en couple.
Dans le dernier numéro d’AJA (Au Jour d’Aujourd’hui), Bastos est revenu sur toute cette affaire et a révélé que Cassandra et Simon auraient délibérément menti pour sauver les apparences et leur histoire d’amour. Comme l’a rappelé Sam Zirah, le couple avait accusé l’ex de Sacha de répandre de fausses informations à leur sujet, avant de finalement admettre qu’elle avait raison.
C’est du moins ce qu’a déclaré Bastos, alias Bastien Grimal, qui entretemps, a pu s’entretenir avec les deux intéressés. Et selon ses dires, Cassandra était bien au courant de l’écart de conduite de celui qui lui a récemment demandé sa main en Laponie.
Bastos balance
D’après l’ex de Mélanie Dedigama, Simon lui aurait confié que toute cette histoire aurait été réglée "en interne". "Cassandra avait carrément accepté de venir parler sur mon stream pour parler du fait qu’elle avait finalement découvert qu’il s’était vraiment passé quelque chose", a-t-il raconté, rappelant au passage, non sans ironie, que le couple était venu le menacer en bas de chez lui.
Et de poursuivre :
À ce moment-là, moi, j’en parle en stream et Simon m’appelle et il me dit : "En fait, cette histoire-là, elle a été créée en interne". C’est-à-dire qu’ils ont menti publiquement. Ils ont fait passer Emma pour folle, ils ont fait passer Lisa-Marie pour folle, ils ont fait passer beaucoup de monde pour fou. Mais en fait, eux, ils se sont à peu près avoué les choses, en interne depuis quelques mois.
Lancé dans ses déclarations, Bastos a tenu à préciser que Simon et Carla n’auraient pas partagé le même lit mais qu’il y aurait eu "des câlins, une proximité, qui est bien trop pour une relation mais il n'y a pas eu plus". Sam Zirah a alors rebondi :
Mais donc, Emma Keitmann avait raison alors quand même, qu’ils ont eu l’audace, pendant le live, de l’appeler, de l’engueuler, de l’insulter, de la faire passer pour folle !
Bien qu’il ne soit pas spécialement en bons termes avec Cassandra Jullia et Simon Castaldi, Bastos a déclaré qu’il comprenait leur réaction de ceux qui connaissent bien des hauts et des bas dans leur relation :
Vous allez trouver ça fou que je les défende mais en réalité, les réseaux sociaux sont tellement cruels avec ces histoires… Moi, c’est un truc que je peux comprendre. Alors c’est terrible pour Emma, c’est terrible pour Lisa-Marie, c’est terrible pour les gens qui en ont parlé parce que, eux, ont subi derrière les répercussions sur les réseaux sociaux. Mais ces deux-là ont juste voulu préserver leur couple.
Êtes-vous d’accord avec Bastos ?