Cassandra Jullia et Simon Castaldi ont eu le plaisir de faire connaissance l’an dernier, dans la deuxième saison des Cinquante. Pourtant, les débuts de leur relation n’ont commencé dans des conditions idéales. En effet, alors que Cassandra venait de se séparer de Giovanni Prat, Simon avait tout juste recollé les morceaux avec Adixia Romaniello, qu’il fréquentait depuis 2021. D’ailleurs, avant de poser ses valises au château de Bertichères, le fils de Benjamin Castaldi avait fait une belle déclaration à l’ancienne Ch’ti sur les réseaux sociaux.
Mais voilà, une fois sur place, Simon ne s’est pas montré insensible au charme de Cassandra, qui a fini par céder à ses avances. Ce n’est qu’après la fin de la diffusion que les deux candidats ont officialisé leur liaison sur la Toile. Ce qui a valu à l’ancienne reine de beauté d’être qualifiée de "briseuse de ménage", d’autant plus qu’elle s’entendait plutôt bien avec celle qui est devenue l’épouse de Simon Féraud.
Malgré tout ce qui pouvait se dire sur eux, les deux tourtereaux semblaient follement amoureux l’un de l’autre et ont décidé d’accepter à nouveau l’invitation du Lion. Si cette nouvelle aventure a quelque peu fragilisé leur couple, ils ont néanmoins réussi à traverser cette petite zone de turbulences.
Cassandra Jullia et Simon Castaldi prêts à s’engager
En septembre dernier, les deux tourtereaux s'étaient confiés sur leur vie privée et ont fait savoir qu’ils envisageaient l’avenir ensemble. Si la jolie blonde n’avait pas caché ses désirs de maternité, Simon avait toutefois nuancé, bien qu'enthousiaste mais plutôt traditionaliste :
Je n’en veux pas tard non plus. Mais d’abord, j’ai envie qu’on se marie. Oui, je veux des enfants, mais seulement quand on sera vraiment stables et qu’on aura notre chez nous. Je sais que ça se fera. J’en suis persuadé !
D’ailleurs, il a même offert à sa chérie une "bague de promesses de fiançailles", un geste qui a beaucoup ému la jolie blonde, ainsi que leurs fans. Quelques jours plus tard, Simon avait pris la parole sur son compte TikTok pour confirmer qu'il souhaitait fonder une famille avec Cassandra :
Moi, je ne pensais pas être prêt jusqu’à il y a encore quelque temps. Je n’étais pas sûr de pouvoir (fonder) une famille, etc. Mais plus les semaines passent et plus je me rends compte que je suis prêt pour ça et que c’est ce dont j’ai envie.
Se disant "prêt à {s}’engager", le jeune homme de 24 ans avait affirmé que "maintenant, ce qui {le} fait kiffer le week-end, ce n’est plus d’aller en boîte" :
Mais de faire des lives sur Twitch avec ma team et prendre du plaisir. Vivre des moments basiques de couple, me coucher à 22 heures avec celle que j’aime, regarder un film… Des trucs simples.
Hélas, seulement deux mois après ces déclarations, et alors qu’ils préparaient leur voyage en Laponie pour immortaliser la demande en fiançailles de Simon dans l'émission C’est la famille, l’ambiance ne serait plus au beau fixe entre les deux jeunes gens.
Une jeune femme dévastée
En effet, ce jeudi 19 décembre, Miss Aquitaine 2017 a informé ses abonnés qu’elle avait mis un terme à son histoire d’amour, se gardant toutefois de dévoiler les raisons de cette séparation : "Avec Simon, c’est terminé. Je ne rentrerai dans aucun détail", a-t-elle écrit dans l’une de ses stories Instagram, demandant au passage qu’on la "laisse vivre {sa} vie et {se} reconstruire". Et de reconnaître :
Oui, vous aviez tous eu raison de nous (sic), le couple n’a pas duré malgré mon investissement et y avoir cru.
En ce qui concerne Simon, celui-ci n’a, pour le moment, fait aucun commentaire, visiblement bien trop occupé à passer du bon temps en discothèque. Mais Aqababe, toujours bien renseigné, a partiellement révélé pourquoi Cassandra aurait jeté l’éponge. D’après le blogueur, Simon aurait manqué de respect à sa belle lors d’une dispute, avant de s’emporter au lieu d’apaiser les tensions. La goutte de trop pour Cassandra, qui a préféré couper court à leur relation. Une décision qu’elle regrette déjà ?
Après son départ, Simon est allé se changer les idées dans une boîte de nuit. Selon l’un de ses proches, le jeune homme aurait perdu tout espoir de réconciliation avec Cassandra, ce qui a profondément peiné la jeune femme :
Je souffre d’être partie, je n’avais pas le choix mais je souffre encore plus de voir que deux heures après avoir fermé la porte de son appartement, il est déjà en boîte de nuit… Voir que je n’ai finalement pas tant compté que ça me brise le cœur. (…) Je suis dans un tel état de choc, une telle tristesse que j’ai du mal à respirer. Il était mon évidence, (…) celui à qui j’allais dire "oui". Il est devenu mon cauchemar.
A-t-elle écrit dans sa story Instagram, ajoutant qu’elle allait déserter les réseaux sociaux, "le temps de réparer son cœur et préserver {ses} proches".