Depuis le 2 septembre 2024, les téléspectateurs peuvent suivre la troisième saison des Cinquante, sur W9. Une nouvelle aventure qui a réuni de nombreux candidats de télé-réalité, dont certains ont fait leur grand retour sur le petit écran. Ainsi, Hillary Vanderosieren, Kevin Guedj, Kim Glow ou bien Jordan Faelens, qui a obtenu un atout non négligeable, ont tous accepté l’invitation du Lion, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Eddy Ben Youssef, Nikola Lozina, Sephora Goignan ou encore Lou Pernaut ont eux aussi relevé le défi pour la première fois, tout comme Jean-Pascal Lacoste et Patrice Maktav, qui, hélas, ne seront pas restés longtemps dans l'aventure.

Car la compétition fait rage au château de Bertichères, comme on a pu le voir dans les derniers épisodes. À l’issue d’une énième épreuve dans l’arène, Clarysse Pereira, Thibault Damians, découvert dans Mauvais Joueurs, Carla Amzallag et Amin Aït-Ahmed n’ont pas été sauvés par leurs camarades et se sont retrouvés en salle de seconde chance. Et alors qu’Amin avait pu réintégrer l’aventure lors de la dernière épreuve du Gladiateur, il a finalement dû faire ses valises après la victoire de Carla.

La roue tourne

En effet, l’ancienne tentatrice de la dixième saison de L’Île de la Tentation a fait un retour gagnant dans l’arène en tant que Gladiatrice, au grand dam de Cassandra Jullia et Simon Castaldi. Le couple craignait ce retournement de situation, après avoir appris de la bouche de Colette que Carla avait l’intention d’éliminer Cassandra si elle parvenait à réintégrer la compétition.

Et la jolie blonde a vu le scénario qu’elle redoutait se réaliser. Carla n’a pas hésité une seconde à l’éliminer après avoir remporté le jeu, expliquant qu’elle avait préféré prendre les devants. Elle a ainsi justifié son choix en déclarant qu’elle avait entendu dire que Cassandra souhaitait faire d'abord sortir toutes les anciennes candidates de L’Île de la Tentation, de peur qu’elles ne tournent un peu trop autour de son chéri. C’est donc dépitée que Cassandra a laissé Simon Castaldi derrière elle, d’autant plus que le jeune homme n’a pu retenir ses larmes lors de son départ.

Cassandra Jullia réagit à son élimination

Peu après la diffusion de l’épisode de son élimination, diffusé en avant-première sur la plateforme 6play, l’ancienne Miss Aquitaine 2017 a pris la parole sur les réseaux sociaux pour livrer sa version des faits. "Je peux comprendre votre frustration, moi-même sur le moment, j’ai été hyper frustrée parce que je trouvais que c’était injuste, parce que c’est des nouvelles règles qu’on ne connaissait pas dans Les Cinquante", a-t-elle commencé.

Et d’exprimer sa frustration :

Je me fais éliminer en n’étant pas dans l’arène, en n’ayant pas les votes contre moi mais juste parce qu'un Gladiateur revient et prend ma place alors qu’elle avait été éliminée. Je trouve ça horrible et je trouve ça, en fait, un peu injuste, pas dans l’art des règles. (…) J’ai très mal vécu cette élimination.

A-t-elle avoué, avant d’évoquer Carla.

Ce qui m’a énervée, c’est plus le fait de dire que j’avais quelque chose contre les tentatrices parce que j’ai eu des histoires avec Lisa-Marie. Et parce que, le tout premier jour, elle a voulu avec Loanne, il me semble, dormir dans la chambre des garçons et que j’ai dit : "Mais c’est clair et net, y a aucune tentatrice ou aucune fille tout court qui dormira dans la chambre de mon mec". (…) Et de ce jour-là, je n’ai jamais calculé Carla.

Cassandra a poursuivi en dénonçant un montage "méli-mélo", afin de mieux créer une intrigue qui ne se serait pas passée comme elle a été diffusée à l'écran. "Je peux comprendre qu’elle ait pensé que c’est moi qui avait fait en sorte que Simon l’élimine, de part ce que vous voyez dans l’épisode un peu avant", a-t-elle néanmoins admis. Elle s'en est ensuite prise à la meilleure amie de Carla Amzallag :

En tous cas, la chose qui, moi, me déçoit, c’est que ça se la jouait beaucoup girl power mais en fait le girl power de rien du tout. Ta seule meilleure pote de l’aventure, elle met même pas ton nom. (…) Quand je vois la Loanne piper à ce point-là pour essayer de se faire pardonner de sa pote alors que c’est elle qui a fait sorte que sa pote, elle dégage, qu’elle a même pas fait campagne pour elle…

Cependant, il semblerait que Cassandra Jullia ait eu droit à sa revanche :

Je suis partie, n’en déplaise à certains et en plaise à d’autres mais vous allez voir dans les prochains épisodes… La vengeance, elle se mange froide.

Qu'en pensez-vous ?