Candidate de télé-réalité et influenceuse, Cassandra Jullia est une personnalité publique qui fait énormément parler sur les réseaux sociaux. Ancienne miss, son histoire d’amour tumultueuse avec Simon Castaldi fait couler beaucoup d’encre sur la Toile et a, à de nombreuses reprises, valu à la jeune femme les vives critiques des internautes.

Si Cassandra Jullia divise, la jolie blonde a un passé douloureux marqué par une tragédie qui a, à jamais, changé la manière dont elle voit la vie.

L’hommage de Cassandra Jullia à son regretté petit frère

Ceux qui ont suivi le parcours de Cassandra Jullia le savent, l’influenceuse porte en elle le poids d’une terrible perte, celle d’un de ses petits frères, décédé à seulement 11 ans. C’était il y a maintenant douze ans, mais la douleur reste toujours immense.

« Lors d’une randonnée, j’avais des frères jumeaux, je jouais avec un de mes petits frères. J'avais 14 ans, il en avait 11. Et il est tombé. C’était une cascade de 53 mètres de haut, donc mon frère est mort sur le coup », avait confié l’ancienne candidate de La Villa des Cœurs Brisés sur TFX.

Cassandra Jullia ne manque jamais de se remémorer son frère parti trop tôt et dont l’absence a laissé un immense vide. C’est via une story Instagram, ce dimanche 27 avril 2025, qu’elle a partagé une photo de son frère, écrivant alors en légende de celle-ci : « 12 ans. Un manque si puissant. »

StarMag.com
Hommage de Cassandra Jullia pour les 12 ans de la disparition de son frère Théo @Instagram

Son frère est parti sous ses yeux

Dans une interview accordée à Pluriel en janvier 2024, Cassandra Jullia est revenue sur cette tragique journée de 2013. Elle n’avait alors que 14 ans et ses frères étaient âgés de 11 ans. Son père, militaire, a été muté à l’île de la Réunion pendant deux ans avec sa famille. Habituée des randonnées, la famille avait décidé de partir à la cascade Bras rouge lors d’un week-end où tout a basculé.

N’ayant à l’époque pas conscience de la dangerosité de cette randonnée, Cassandra et son frère Théo s’y sont aventurés plus rapidement que le reste du groupe, impatients de découvrir la cascade.

Alors qu’ils jouaient dans un petit fleuve, Théo glisse sur un rocher et se retrouve complètement allongé dans l’eau.

« On s’est juste regardés tous les deux et il a disparu devant mes yeux en quelques secondes. Ça a été très, très rapide. (...) Je n’avais pas réalisé à ce moment-là que c’était le vide en bas et que c’était une cascade. Je me suis juste dit : « il a été emporté, on va le retrouver » , a-t-elle déclaré avant de dévoiler la réaction de son frère face à cette situation.

« Lui, j’ai l’impression qu’il a compris parce qu’il n’a pas crié, il n’a pas cherché à m’appeler, à appeler nos parents. Il m’a regardé et voilà. C’est comme si c’était : « Ok, c’est comme ça » ».