Alors qu’il venait de recoller les morceaux avec Adixia Romaniello après plus d’un an d’une relation tumultueuse, Simon Castaldi a fait la connaissance de Cassandra Jullia en 2023, sur le tournage de la saison 2 des Cinquante. Et il n’a pas été insensible au charme de l’ancienne reine de beauté, qui se remettait tout juste de sa rupture avec Giovanni Prat. Ce n’est qu’après la fin de la diffusion que les deux candidats ont officialisé leur liaison sur la Toile, ce qui a valu à Cassandra d’être qualifiée de "briseuse de ménage". D’autant plus qu’elle s’entendait plutôt bien avec celle qui vient d’annoncer sa rupture avec Simon Feraud.
En septembre dernier, Simon et Cassandra se sont confiés sur leur vie privée et faisaient savoir qu’ils se sentaient prêts à envisager l’avenir ensemble. Si la jolie blonde n’a pas caché son désir de fonder une famille, son chéri avait toutefois émis quelques réserves, bien qu'enthousiaste mais s’affichant plutôt traditionaliste :
Je n’en veux pas tard non plus. Mais d’abord, j’ai envie qu’on se marie. Oui, je veux des enfants, mais seulement quand on sera vraiment stables et qu’on aura notre chez nous. Je sais que ça se fera. J’en suis persuadé !
Mais seulement quelques semaines après ces déclarations enflammées, Cassandra annonçait la fin de leur histoire d’amour.
Une histoire d’amour impossible ?
"Avec Simon, c’est terminé. Je ne rentrerai dans aucun détail", avait-elle écrit dans l’une de ses stories Instagram en décembre dernier, demandant au passage qu’on la "laisse vivre {sa} vie et {se} reconstruire". Selon les informations d’Aqababe, Cassandra aurait décidé de rompre à la suite d’une vive dispute, durant laquelle les mots de Simon auraient dépassé sa pensée.
Visiblement remonté, le fils de Benjamin Castaldi affirmait ensuite au cours d’un live sur TikTok qu’il "ne retournera pas vers Cassandra" :
C'est fini, c'est une accumulation de plein de choses, c'est mort. {…} Je l’ai aimé, oui. Mais aujourd’hui, je ne l’aime plus.
Des paroles, encore une fois, prononcées sous le coup de l’émotion. Car Simon est rapidement revenu sur ses propos, expliquant qu’il traversait une période difficile. "Les derniers mois sont compliqués et ça ne concerne que moi, pas mon couple ni ma famille. J'ai des soucis importants. Pas des problèmes de santé mais des problèmes de vie", s'était-il justifié, avant d’affirmer qu’il était toujours autant amoureux de Cassandra, qui lui a pardonné son écart de conduite.
D’ailleurs, le jeune homme a fini par se jeter à l’eau et a fait sa demande en mariage, lors d’un séjour en Laponie. C’est donc tout naturellement que les deux jeunes gens ont décidé par la suite de s’installer ensemble.
Un projet tué dans l’œuf
Au début du mois, Simon informait qu’il avait l’intention de quitter son appartement parisien pour emménager avec Cassandra, dans le sud de la France. Le 19 janvier dernier, le jeune homme de 24 ans déclarait avoir fait "1500 bornes dans la semaine", pour mieux changer de vie auprès de sa chérie. Mais rien ne sera passé comme prévu, à en croire Miss Aquitaine 2017.
Sur les réseaux sociaux, Cassandra a, encore une fois, annoncé sa rupture avec Simon Castaldi, dans "une vidéo qui sera supprimée d’ici quelques jours". "C’est, je pense, pour moi le meilleur moyen de m’exprimer un petit peu et de prendre les devants", a commencé Cassandra, avant de rentrer dans les détails :
On a décidé de venir vivre dans l’appartement, chez moi, et parce qu’il avait lâché le sien. Pour moi, c’était trop cool parce que je n’aime pas Paris, je voulais revivre un peu plus chez moi et que c’était pour lui l’opportunité d’avoir un nouveau départ.
Une occasion que Simon Castaldi n’a apparemment pas su saisir, "vu qu'il avait plein de soucis" :
Ses soucis empiétaient sur notre relation depuis plusieurs mois. (...) Au final, que ce soit ici ou ailleurs, je me suis rendu compte que rien ne changerait et que je ne pouvais plus continuer à sauver une personne, du moins, à vouloir sauver une personne, sans moi, me perdre (…) et en souffrir énormément.
A déploré Cassandra Jullia, le cœur gros.
Qu'en pensez-vous ?