En couple depuis maintenant six ans, Jessica Thivenin et Thibault Garcia font partie des premiers candidats de télé-réalité à avoir quitté la France pour aller s’installer à Dubaï. Ils seront imités ensuite par quantité de leurs collègues du milieu qui les a révélés, tels que Jazz et Laurent Correia, Fidji Ruiz, Milla Jasmine, Sarah Fraisou sinon Manon et Julien Tanti.

StarMag.com
Thibault Garcia, Jessica Thivenin et leurs enfants @ Instagarm

Depuis, la cité du golfe persique est devenue la destination favorite des influenceurs des quatre coins du monde, qui mettent en avant le sentiment de sécurité et de tranquillité qu’ils ne retrouvent plus dans leur pays d’origine : "On peut y être tranquille, poser nos affaires, laisser la maison ouverte… Voilà, là-bas, les règles sont respectées et c’est ce qui nous a plu", expliquait Thibault Garcia en 2018, interrogé sur les raisons de son emménagement si loin de l’Hexagone. Et d’ajouter :

Personne ne nous connaît là-bas. On marche tranquillement dans la rue, on nous demande juste une photo dans la journée. Ici (ndlr : en France), on n'a pas le temps.

Cependant, le Marseillais, qui est à la tête de plusieurs sociétés, s’est bien gardé d’évoquer la fiscalité très avantageuse de la plus célèbre ville des Émirats unis, qui attire nombre d’entrepreneurs qui gagnent leur vie grâce aux réseaux sociaux.

La vie de rêve

Quoi qu’il en soit, Jessica et Thibault coulent des jours heureux dans leur villa dubaïote, dont le luxueux design a scotché les internautes . Il y a quelques semaines, ils ont fait leur retour en France pour échapper aux fortes chaleurs estivales des pays du Golfe. Mais également pour participer au tournage de C’est la famille. L’occasion pour les parents de Maylone et Leewane de retrouver les leurs, qui se sont réjouis de passer du temps avec leurs petits-enfants.

Jessica et Thibault en ont profité pour revoir leur fraté Paga, devenu l’heureux papa d’une petite Giorgia, fruit de ses amours avec Giuseppa Ciurleo, qui portera bientôt son nom. Après ce petit séjour passé dans leur région natale, le couple est retourné au Moyen-Orient, où il a repris ses habitudes. Mais si l’on en croit les dernières stories de Jessica, la vie serait devenue infernale à Dubaï, toujours plus en vogue aux yeux des touristes. Un phénomène qui commence à avoir d’ennuyeuses répercussions sur la vie locale de ceux qui sont devenus résidents.

Le prix à payer ?

Eh oui, il faut croire qu’à force de vanter leur mode de vie sur les réseaux sociaux, les influenceurs ont donné envie aux personnes lambda de visiter la ville dont ils ne disent que du bien. Ce qui a visiblement provoqué un afflux de visiteurs, qui a grandement chamboulé la routine des locaux : "Par contre, le trafic à Dubaï est devenu une horreur. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais vraiment c'est pire qu'avant", a râlé Jessica sur Instagram, en légende d’une photo des embouteillages qui lui gâchent ses journées.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Et d'ajouter que la durée de ses déplacements quotidiens en voiture avait désormais doublé, au vu de la circulation qui semble loin d'être fluide :

Pour emmener Maylone à l'école qui est à 12 minutes, on met une heure aller-retour. Pour aller à ma salle de yoga où je mettais 10 minutes, maintenant j'en mets vingt.

Alors, selon vous, la famille Garcia prendra-t-elle son mal en patience ? Ou bien décidera-t-elle de plier bagages pour vivre dans un endroit loin des touristes ?