Christophe et Julie ont eu un coup de foudre en 2001, lors de la première édition de Loft Story. 20 ans plus tard, le couple file toujours le parfait amour et coule des jours heureux dans le Tarn-et-Garonne. Lors d'un entretien accordé à Gala, en kiosques ce jeudi 25 mars, les tourtereaux se sont confiés sur leur vie de famille ainsi que sur l'évolution de la télé-réalité. Un milieu dans lequel ils ne souhaitent pas voir évoluer leur progéniture.
Les enfants de Christophe et de Julie préservés
En participant à Loft Story, Christophe et Julie étaient loin de se douter que leur vie serait bouleversée à tout jamais. Loft Story 1, avait en effet été remporté à l'époque par Loana, et Christophe, qui a empoché une jolie somme d'argent. Mais il a surtout eu la chance de rencontrer la femme de sa vie. Aspirant à une existence aussi simple que saine, le couple a choisi de quitter définitivement Paris et "ce monde du show-biz et des paillettes" pour le sud-ouest de la France.
Parents de Matis (18 ans en juin prochain) et de Solen (10 ans), ils tiennent à protéger leurs enfants des dangers du milieu de la télé-réalité. Interrogés par nos confrères au sujet d'une éventuelle carrière de leur progéniture dans les programmes actuels, les quadragénaires ont été formels :
On s'y opposerait de toute façon. Nous, nous étions des "Oui-Oui" à côté des Marseillais et autres télé-réalités d'aujourd'hui. Et avec les réseaux sociaux, c'est d'une violence inouïe.
Christophe a également ajouté qu'il éprouverait beaucoup de "honte" à voir ses rejetons devant les caméras de télévision.
Une main tendue à Loana
Émus par la descente aux enfers de Loana, Christophe et Julie ont accepté de témoigner dans le documentaire que RMC Story a consacré à l'ancienne lofteuse. Intitulée La face cachée de Loana, l'oeuvre retrace la vie de celle qui a récemment fait une overdose de GHB. Impuissants face à la détresse de leur ancienne camarade, les sudistes ont confié avoir déjà invité la quadragénaire à venir se ressourcer chez eux "au vert". Hélas, l'ex de Fred Cauvin n'a jamais accepté de venir prendre du recul loin de son univers. Selon Julie, l'ancienne gogo danseuse aurait du mal à "assister" à leur "bonheur" :
Nous avons construit ce qu'elle n'a pas encore réussi à faire. C'est pourtant son voeu le plus cher.
Regrette-t-elle en souhaitant à son amie de mener enfin la vie dont elle rêve depuis si longtemps.