Ce vendredi 19 janvier 2024, W9 a diffusé le dernier épisode de Marié(e) à tout prix. Comme son nom l’indique, dans cette nouvelle émission consacrée aux mariages, six femmes et un homme célibataires disposent de quarante jours pour se faire passer la bague par un parfait inconnu.
Une aventure hors du commun pour les candidats, mais pas pour Delphine, qui a visiblement le goût du risque et n’a pas peur de l’engagement. Souvenez-vous, en 2019, elle figurait déjà au casting de la quatrième saison de Mariés au premier regard, sur M6. Elle y a épousé Romain, un poissonnier de 32 ans, avec lequel elle était compatible à 82%.
Quelques semaines plus tard, ils ont emménagé ensemble à Fourques, dans le Gard. Hélas, au bout d’un an d’amour, Delphine et Romain ont fini par divorcer. Ils ont néanmoins réussi à rester en bons termes, comme en témoigne la publication Instagram de Delphine pour annoncer leur rupture :
Les contes de fées ne se terminent pas forcément par “ ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants” et pourtant j’en ai bel et bien vécu un à tes côtés mon prince charmant...
Avait-elle écrit, sans rancune.
Une femme déterminée
Mais pas question pour Delphine de baisser les bras. Toujours en quête d’amour, celle qui est agent d’accueil dans un collège a donc retenté l’expérience dans Marié(e) à tout prix. Contrairement au programme de M6, les participants n’ont pas fait la connaissance de leur future moitié à la mairie et ont pu rencontrer plusieurs prétendants avant de faire leur choix final. Delphine a ainsi jeté son dévolu sur Benjamin, un paysagiste de 31 ans qui réside à Bordeaux.
Le courant est tout de suite passé entre eux et c’est sans hésitation qu’ils ont accepté de passer devant Mme la maire. Mais se pourrait-il que la magie n’opère déjà plus ? En effet, ce dimanche 21 janvier 2024, Delphine a fait part d’une mauvaise nouvelle sur son compte Instagram :
Avec Ben, on traverse une période difficile. Je vous donnerai des nouvelles plus tard. Merci de respecter ce silence. Et merci pour tous vos messages bienveillants. Vous êtes adorables.
Alors, qu’en est-il vraiment ? Il faudra s’armer de patience avant d’en savoir plus.
Si Delphine et Benjamin semblent vivre une petite crise de couple, que l'on espère passagère, d’autres sont repartis comme ils étaient venus. C’est-à-dire, célibataires.
Deux candidats éconduits
Malheureusement pour Gary Jarny et Jennifer Chachat, cette expérience aura été un fiasco. Alors que le grand ami de Simon Castaldi avait déclaré sa flamme à Erwan, ce dernier a, contre toute attente, fait machine arrière et planté Gary la veille de leur mariage. Un coup dur pour l'ancien candidat des Cinquante, qui a cependant affirmé n’avoir aucun regret. Quant à Jennyfer Chachat, qui a été immédiatement séduite par Elliot, elle est tombée des nues en apprenant que son prétendant avait eu un coup de foudre pour une autre femme durant le tournage.
Malgré ces deux échecs, le bilan de l’émission est plutôt positif. Emma Keitmann et Sacha se sont dit "oui", à l’instar de Fiona et Alexis, ainsi qu’Adixia Romaniello et Simon. D’ailleurs, celui qui est papa d’une petite fillen’a pas hésité à quitter Nîmes pour aller s’installer chez sa belle, en Belgique.
En ce qui concerne Soraya, elle a préféré renoncer à son mariage avec Damien. Si les deux jeunes gens ne se sont pas séparés pour autant, ils souhaitent remettre l’évènement à plus tard, afin que leurs parents soient présents lors du grand jour.