Faut-il étaler sa vie privée sur les réseaux sociaux pour développer sa notoriété ? Bon nombre d’influenceuses ont fait le choix de ne rien cacher à leurs abonnés. En effet, beaucoup de stars du web ont opté pour la transparence. Milla Jasmine en faisait partie et il faut dire qu’elle en avait fait les frais. Certains internautes se sont montrés particulièrement virulents avec elle.
Devenue une star du petit écran, celle qui a participé aux Princes de l’Amour 3 (2015) évoque les conséquences néfastes de la célébrité. Tout laisse à penser que ses détracteurs lui ont fait voir de toutes les couleurs.
Milla Jasmine pointe du doigt les internautes malveillants
Marie Germain, de son vrai nom, est sur un petit nuage depuis la naissance de son premier enfant en février dernier. Il ne fait aucun doute que la maternité la comble de bonheur. Cependant, la maman de Manny a souvent fait l’objet de critiques avant son accouchement. Elle a notamment été accusée d’inventer sa grossesse.
Certains internautes ont aussi accusé la femme de Lorenzo d’être sa maîtresse, avant l’officialisation de leur union. Autrement dit, l’ancienne star de télé-réalité a été accusée d'être une "briseuse de couple". Dans un tout autre registre, elle a également été soupçonnée de faire la promotion de vêtements de contrefaçon. Ses détracteurs scrutent en effet ses moindres faits et gestes. Ils prennent ensuite un malin plaisir à la critiquer.
Celles qui snap du soir au matin toute leur vie jusqu'à leur vie privée, j'ai beaucoup de respect pour elles (…) Mais j'ai également beaucoup de peine : ce sont des gens qui sont beaucoup aimés, dont j'ai fait partie, mais ce sont aussi des gens qui sont trop attaqués pour tout et pour rien (…) Il suffit de laisser traîner un caleçon par terre pour qu'on dise : 'Oh chez elle c'est sale...' Il y a trop de voyeurisme et, dans la vie, être influenceuse ça ne veut pas dire accepter tout ça (…) Si ce n'était que des personnes bien intentionnées qui nous suivaient, et quelques personnes un peu jalouses ou qui ne nous aiment pas.
"C'est devenu trop dangereux"
À l’instar des autres influenceuses, la jeune maman n’a pas que des fans parmi ses abonnés. Elle s’est ainsi confiée sur le revers de la médaille de la célébrité. Selon ses propos, il faut se montrer sélective et redoubler de vigilance. Par ailleurs, la mère de famille ne veut plus étaler sa vie privée sur les réseaux sociaux. Les conséquences néfastes de la notoriété lui ont fait comprendre qu’il est préférable de préserver son jardin secret.
C'est devenu trop dangereux. Quand vous laissez entrer les gens chez vous, vous les laissez contrôler vos vies (...) Ça a ouvert les portes à des choses qui sont très sombres (...) Les gens ne sont pas suffisamment informés ni protégés.
Que pensez-vous de ses confidences ?