Diana Jones a fait ses débuts dans L'Île de la tentation en 2002. Elle était venue sur le tournage afin de tester la fidélité de Brandon, son compagnon de l'époque. Hélas, le jeune homme a fauté à plusieurs reprises et la jolie brune l'a quitté le jour où leur mariage devait avoir lieu. Une sage décision qu'elle n'a jamais regrettée.
19 ans après, l'ancienne strip-teaseuse a bien changé. Éprouvée par 2 cancers dont un de la thyroïde, elle a pris beaucoup de poids. Interrogée par Voici.fr sur ses maladies, elle s'est confiée avec beaucoup de franchise et n'a pas caché que cette "leçon de vie" lui avait été bénéfique.
"J'ai passé un très mauvais cap"
En 2020, dans l'émission de TFX Que sont-ils devenus, Diana Jones expliquait avoir vécu une période extrêmement difficile. "Recroquevillée" chez elle, la quinquagénaire est restée "3 ans sans donner de nouvelles". Un choix assumé pour celle qui préférait guérir dans l'ombre et n'avait aucune envie que l'on s'apitoie sur son sort :
À l'époque, j'ai eu deux cancers, dont la thyroïde. J'ai passé un très très mauvais cap. Je ne l'ai pas médiatisé (...) ça ne regardait pas les médias.
Précise-elle, avant d'ajouter qu'elle a fait un "burn-out", mais ne souhaitait pas s'étendre sur les "choses qui sont négatives".
À cause de ses cancers, la jolie brune a pris pas moins de 30 kilos. Elle a même pesé jusqu'à 93 kilos, alors qu'elle n'en faisait que 49 avant de tomber malade.
Mais loin de l'anéantir, cette épreuve a su révéler la force tapie au fond d'elle-même.
Une vie simple mais épanouissante
Loin des médias, Diana Jones a su se reconstruire. Si elle déclare avoir envie de prendre part à un nouveau programme de télé-réalité, elle reconnaît que cette période d'isolement lui a été bénéfique. Résiliente, elle précise même qu'il y a toujours "un mal pour un bien". Métamorphosée physiquement, elle apprécie qu'on la considère désormais comme une femme et non comme "une bimbo et bonne" :
Aujourd'hui, on ne me regarde pas comme un morceau de viande. C'est le seul bon côté du fait d'avoir pris du poids.
Reconnaît-t-elle, avec beaucoup de sagesse.
Diana Jones est aussi heureuse en amour et partage la vie d'un homme qui sait l'aimer pour ce qu'elle est et non pour son apparence.
Êtes-vous touchés par cette jolie leçon de vie ?