Dylan Thiry vient de faire le buzz pour une bien mauvaise raison. Méfiant à l'égard des médicaments, le jeune homme a toujours préféré se tourner vers d'autres méthodes. Lors de sa récente opération de l'épaule, il avait refusé les anti-inflammatoires prescrits par son chirurgien pour se tourner vers un complexe vitaminé naturel. Évidemment, l'ex de Fidji Ruiz a proposé un code à sa communauté afin de bénéficier de cette méthode. Cette fin de semaine, le candidat de télé-réalité a fait la promotion de "gélules destinées à lutter contre le cancer". Selon lui, cette "dinguerie" ferait des miracles.

Des cellules malades tuées rapidement

Avec beaucoup d'enthousiasme, Dylan Thiry vient de vanter les mérites de "quelque chose qui guérit les cellules cancérigeuses". Peu conscient de sa faute de français, le jeune homme a insisté sur la prétendue efficacité de ce produit "pas vendu en France ni en Europe" :

C'est plus intéressant pour eux que vous alliez à l'hôpital et que vous payez une blinde.

a précisé l'influenceur qui "promet" de dire la "vérité".

Repris par un ami au sujet de son erreur dans les termes, le Luxembourgeois a tout de même insisté sur l'efficacité de ces produits commercialisés uniquement sur le net.

Les internautes sous le choc

Indignées par ces propos "dangereux", "fous" et "déplacés", de nombreuses personnes ont aussitôt réagi à cette publication pas comme les autres. Certains ont estimé que le jeune homme devrait "avoir honte" de "vendre ce genre de poisons et donner de l'espoir" à des gens malades. Avec beaucoup d'humour, d'autres ont laissé entendre que "bientôt", les influenceurs vendraient des produits pour "ressusciter ses proches".

Quelques internautes ont également remercié Marc Blata d'avoir mis en lumière cette aberration. Le blogueur a en effet largement relayé cette publicité qu'il juge mensongère afin de mettre à mal le dangereux business des influenceurs.

@Twitter