Dylan Thiry s'est récemment rendu au Sénégal afin d'offrir son aide aux plus démunis. Lors de ce voyage humanitaire, il a aidé à la construction d'un puit et à tenté d'apporter des soins élémentaires à des enfants malades. Mais ses actions, largement diffusées sur les réseaux sociaux, ont suscité une pluie de critiques.
Internautes et candidats de télé-réalité ont été nombreux à dénoncer une quête de buzz sans précédent. L'ex-aventurier de Koh-Lanta se serait également servi d'une manifestation pour faire croire à une gigantesque rencontre avec ses fans sénégalais. Des accusations qu'il ne peut laisser passer sans se justifier.
"Ça me passe au-dessus de la tête"
Marvin Tilière, persuadé lui aussi que l'ex-de Fidji Ruiz est parti en voyage humanitaire pour redorer son image, n'a pas été tendre avec le jeune homme :
Zerma millionnaire, t'as mis 2 millions dans l'association, c'est même pas le prix pour un forage de puit !
A-t-il lancé furieux.
Lassé d'entendre de tels propos, Dylan Thiry a tenu à réagir une bonne fois pour toutes :
Je n'ai rien à répondre à ça, ça me passe au dessus de la tête. (...) Moi tout ce que je constate c'est que la situation est grave. On a tous un coeur et on ne peut pas rester sans rien faire.
A-t-il déclaré à nos confrères de Télé Star.
Le candidat de La Villa des Coeurs Brisés 6 a également fait part de sa volonté d'agir pour réduire les inégalités :
Je ne peux pas rester les bras croisés et faire comme certains influenceurs. C'est vrai, je me sers de ma notoriété et des tournages pour avoir des moyens financiers et pour pouvoir aider.
Très investi, le jeune homme entend bien continuer à faire ce qu'il peut pour améliorer les choses à son niveau.
Des partenariats à visée caritative
Pour ce faire, Dylan Thiry remue ciel et terre. Grâce à sa notoriété et à son carnet d'adresses bien rempli, l'ex de Mélanie Orl contacte des marques susceptibles de l'aider dans sa démarche. Après avoir obtenu un partenariat avec une marque de dentifrice, il est en passe de décrocher un contrat avec une grande marque de riz :
Il y a trop de famine dans le monde.
Déplore-t-il avec tristesse.
Et rien ne semble arrêter le Luxembourgeois de 25 ans. S'il a vécu quelques moments difficiles au Sénégal - il aurait été victime de magie noire-, le jeune homme prépare actuellement une expédition au Yémen. Depuis le début de la guerre en 2014, ce pays est l'un des plus pauvres du monde. 79% de sa population vit hélas sous le seuil de pauvreté. Des chiffres qui n'ont pas laissé insensible le candidat de télé-réalité.