Dylan Thiry est un grand habitué des polémiques. En effet, le jeune homme, révélé dans Koh-Lanta, a souvent été pointé du doigt. Critiqué pour avoir prétendument fait la promotion de gélules contre le cancer, celui qui s’est défendu à ce sujet est aussi taclé pour ses déplacements humanitaires. De nombreuses personnes l’accusent d’être en réalité un arnaqueur qui se servirait dans les cagnottes mises en place pour ses actions humanitaires.
Ça me fait rire, parce que c'est totalement faux. Moi je suis en France là, je ne suis pas coincé à Dubaï à me cacher dans ma cave. Je suis à Paris, je voyage au Luxembourg, je reviens de la Palestine, j'étais il y a trois mois à Madagascar… Il n'y a pas de plaintes, j'ai des avocats qui sont bien placés, et il n'y a pas de plainte.
a-t-il déclaré à Sam Zirah dans une longue interview en deux parties.
Dylan Thiry défendu sur la Toile
Heureusement pour Dylan Thiry, il n’a pas que des gens contre lui. En effet, un ancien candidat de télé-réalité, devenu coach sportif, a tenu à le défendre. Abou, ex de Léana Zaoui, a pris la parole sur son compte Instagram. Il a alors déclaré penser que Dylan Thiry était la véritable victime :
Par rapport à Dylan Thiry. Je n’ai rien à gratter mais pour moi c’est lui la victime. Il est victime de la jalousie des gens, de la mauvaise compréhension et du jugement de certains. Moi-même Dylan Thiry, au début, je ne l’aimais pas. Je ne le portais pas dans mon cœur parce qu’il faisait des actions que je n’aimais pas. Mais on ne connait pas le contenu des cœurs.
Il a par la suite ajouté que Dylan Thiry montrait l’exemple à suivre.
Ce mec-là, beau gosse machin, télé-réalité, ok. L’Islam est parfait, le musulman ne l’est pas. Dylan est en conflit avec ça en lui-même. Il fait beaucoup de bien. Vous croyez qu’il fait de l’ostentation parce qu’il fait de l’humanitaire etc. Il ne fait pas de l’ostentation. Il montre l’exemple. (…) Pour moi, la vidéo qu’il a faite avec Sam Zirah, ça m’a beaucoup remis en question aussi parce que lui il a les cojones parce qu’il est allé jusqu’au bout de son raisonnement. (…) Moi j’ai beaucoup aimé.
Ces déclarations n’ont pas manqué de toucher Dylan Thiry qui a commenté la publication d’Abou.
La loyauté se fait rare dans notre milieu, et je tiens à te remercier pour cette vidéo que tu as faite aux yeux de tout le monde à mon égard. BarakAllahOufik mon frère que Dieu te récompense pour cet acte envers ton frère. MERCI.
Bientôt un reportage ?
Après avoir répondu à l’appel de Sam Zirah pour s’exprimer sur toutes ses polémiques dans son interview, Dylan Thiry a déclaré que deux reportages allaient bientôt sortir.
J’ai hâte de vous les faire découvrir : 90 jours et 36 jours à mes côtés dans le quatrième pays le plus pauvre du monde. (…) N’oubliez jamais que quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier.