Dylan Thiry fait actuellement parler de lui pour des raisons dont il se serait bien passé. Le jeune homme est, en effet, accusé d'avoir détourné les fonds d'associations humanitaires dont il s'est fait l'ambassadeur. Après avoir récolté des milliers d'euros directement viré sur le compte bancaire de l'une de ses sociétés, Dylan Thiry n'aurait jamais fait parvenir l'argent aux différentes organisations.
Et apparemment, celui qui a récemment clashé Magali Berdah a également du mal tenir ses autres engagements. Ce jeudi 19 mai, le coach sportif connu sous le pseudo @hcoaching sur les réseaux sociaux a révélé que Dylan Thiry avait tenté de l'arnaquer. De quoi mettre en rogne le sportif, qui n'avait pas l'intention d'en rester là :
Je lui ai dit : "Toi et moi, c'est terminé. Par contre, tu vas me payer mes deux jours de coaching". Il me répond : "J'ai partagé ta story donc, tu me dois 2000 euros." Je vais te montrer à qui tu as affaire.
Et il ne s'agissait pas de paroles en l'air.
Un face-à-face inévitable
Pour mieux se préparer avant son combat contre Benjamin Samat, Dylan avait eu recours aux services du coach qui se fait appeler H et qui réside à Dubaï. Seulement, le Luxembourgeois aurait commencé à faire la sourde oreille lorsqu'il a fallu régler la facture. De quoi pousser H à se lancer à ses trousses pour réclamer son dû. Et la vidéo de leurs retrouvailles électriques, filmées à l'insu de l'ex de Fidji Ruiz, a été publiée sur les réseaux sociaux :
Tu te sens bien ? T'es en adéquation avec ce que tu fais ? Tu m'as ba*sé, frère, tu n'as pas tenu ta parole ! Tu as touché à mon intégrité personnelle.
Mal à l'aise et pris au dépourvu, on peut entendre Dylan Thiry se défendre mollement :
Moi, dans ma tête, j'ai pas l'impression que je te ba*se…
A-t-il répliqué, sans grande conviction.
Mais H n'aura pas entrepris cette démarche en vain. Quelques minutes plus tard, il affirmait que la dette avait été honorée :
Je vous avais dit qu'il allait payer un jour… C'est payé ! Je l'ai vu à Binous et je pense qu'il a bien compris. Ce jeune homme ne sait pas différencier le bien du mal. C'est malheureux mais c'est une vérité.
A expliqué le coach, qui n'en avait toutefois pas fini avec Dylan Thiry.
"Il n'a pas nié les faits"
Une fois de retour à son domicile, H s'est à nouveau emparé de son téléphone pour revenir sur l'incident et balancer des dossiers embarrassants sur le boxeur amateur. Car si le coach a été en mesure de pouvoir récupérer son argent, d'autres devront, en revanche, définitivement tirer un trait dessus :
Comme vous avez pu le voir, mon honneur a été réparé. En face de moi, il n'a pas nié les faits. Mais ce qui est encore plus grave, c'est quand je lui ai dit qu'il devait 150 000 euros. Il me regarde et il ne me dit rien… L'argent qu'il me devait, il me l'a payé. Mais maintenant, vous savez qu'il n'a pas envoyé l'argent qu'il devait reverser à l'association pour les Palestiniens. Le dossier est clos.
Ce n'est pas la première fois que Dylan Thiry est accusé d'escroquerie. Fin 2019, lui et Fidji, sa compagne de l'époque, vantaient les mérites des 21pods, des écouteurs similaires aux AirPods de la marque Apple.
Seulement, plusieurs clients se sont plaints de ne les avoir jamais reçus, alors qu'ils avaient bien été débités d'un montant de 69,90€. Le couple s'est alors retrouvé au cœur d'une petite polémique lorsqu'il a été révélé par la suite que le site marchand de 21pods appartenait à Dylan Thiry.