Le petit monde des influenceurs est un monde impitoyable... et on vient une nouvelle fois d'en avoir la preuve ! Au casting de la nouvelle saison des Princes de l'amour, Bastien Grimal cartonne actuellement sur Youtube avec ses vidéos. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la dernière en date risque de faire couler beaucoup d'encre.
Un produit qui fait polémique
En effet, le célèbre candidat de télé-réalité y dénonce un produit dont les influenceurs vantent régulièrement les mérites sur les réseaux sociaux : les bougies pour oreilles... Une arnaque selon les jeune homme qui a décidé de tester ce produit pour les besoins de sa chaîne Youtube.
Une vidéo qui lui aura coûté son amitié avec Emma Cakecup et le petit ami de cette dernière, Vlad. Et pour cause : les deux influenceurs n'hésitent pas à faire régulièrement la promotion de ces bougies polémiques. D'ailleurs, Bastien Grimal n'a pas hésité à utiliser le code promo de Vlad...
"J'ai perdu un ami"
Des attaques qui n'ont pas manqué de faire réagir Emma CakeCup. En effet, la jeune femme a immédiatement pris la parole sur son compte Instagram. En pleurs, elle a confié à ses abonnés :
Je ne suis pas au top parce que j'ai perdu un ami. Ce monde d'influenceurs n'est pas facile. Je pense que je ne suis vraiment pas faite pour ça. Et c'est pour ça que j'essaie de traîner avec personne (...) C'est vraiment un monde compliqué que je ne comprends pas.
Et d'ajouter :
Je n'ai strictement rien fait à cet influenceur donc je ne comprends pas cet acharnement. Je suis juste soufflée. Je commence à en avoir marre de recevoir tous les jours des messages de haine (...) Je commence à en avoir marre de cet acharnement. Je ne mérite pas ça. Et voilà pourquoi il ne faut être ami avec personne sur les réseaux sociaux, parce que les gens sont méchants, ils retournent leur veste.
Bastien Grimal en remet une couche
Pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, Bastien Grimal n'a pas manqué de régler ses comptes avec la jeune femme sur les réseaux sociaux.
Loin de s'arrêter là, Bastien Grimal a également dévoilé un extrait d'une ancienne vidéo à lui où Emma Cakecup explique, avec ses propres mots, que quand on commet une erreur, il faut juste s'excuser. Le jeune homme semble visiblement vouloir lui faire passer un message...
"C'est juste pour me blesser et être méchant"
Accusée d'avoir porté plainte contre le Youtubeur, Emma CakeCup a une nouvelle fois réagi à la polémique. Ainsi, la jeune femme a démenti les déclarations de Bastien Grimal et a dénoncé encore l'acharnement contre elle.
Bastien Grimal s'explique
Bastien Grimal a pour sa part expliqué qu'il ne souhaitait blesser personne et qu'il voulait juste dénoncer ce qu'il qualifie d'arnaque.
Le candidat des Princes de l'amour s'est également réjoui de voir que la plainte déposée contre lui sur Youtube avait finalement été retirée.
Voilà qui devrait mettre fin à la polémique... mais également à son amitié avec Emma CakeCup et Vlad !