Depuis le début de l’affaire autour de Carla Moreau, son père, Raphaël Moreau, s’est exprimé à plusieurs reprises. Tout d’abord dans un live où il est apparu totalement alcoolisé et véhément dans ses propos envers sa fille et la production de W9.
Raphaël Moreau a ensuite voulu revenir sur ces propos auprès de notre rédaction, indiquant :
J’ai pas bien parlé, je me suis pas bien exprimé. Je vous le dis tout simplement.
Il noie sa douleur dans l'alcool
Raphaël Moreau a fait une intervention très remarquée en direct durant l'émission TPMP diffusée le mercredi 3 mars 2021 pour exprimer tout l’amour qu’il éprouve pour sa fille. Durant cette intervention en FaceTime vidéo, il n'a pas dissimulé son sentiment d'être "embobiné". Au cours de cette interview menée par Cyril Hanouna, le père de Carla Moreau a également fait part de ses problèmes d'addiction avec l'alcool.
Un nouvel appel à la rédaction
Inquiet pour sa fille et l'affaire qui écorne sa réputation, Raphaël, n'a pas résisté à l'envie de nous contacter une nouvelle fois pour en savoir plus. Durant notre conversation téléphonique, nous avons ainsi appris qu'il n'avait toujours pas eu le moindre contact avec sa fille Carla, que la police n'avait pas pris contact avec lui et qu'il souffrait de multiples problèmes de santé (Il s'est cassé la rotule à la suite d'un terrible accident de moto survenu il y a quatre et qui l'immobilise encore aujourd'hui)
Encore des choses à dire
Mais plus inquiétant, le père de Carla Moreau s'inquiète des lenteurs de la justice. Pourquoi tant tarder à contacter Raphaël Moreau, premier témoin lésé de l'affaire car c'est par le biais de chèques et de bijoux volés que Carla réglais les premières factures de sa médium.
C’est le papa de Carla Moreau, je vous rappelle par courtoisie. Je suis encore perturbé, c’est pour ça que je vous appelle. Pas encore pour l’instant. J’ai pas eu de nouvelles de la police.
Raphaël Moreau s’est aussi accusé d’être en partie responsable de la situation actuelle :
Ca me fracasse, c’est dur pour un père. Mon ressenti, c’est un peu de ma faute parce que j’aurais dû lui tenir la main quand ça allait mal et vous savez quand on est papa, c’est pas facile.
Qui est le vrai responsable ?
Le père de Carla a de sérieux doutes concernant la véracité de toute cette affaire :
A mon avis, il doit y avoir certainement quelque chose qui tourne autour (de la publicité). Je sais comment ça s’est passé tout ça et je vous garantis que Carla en tout cas, elle est jeune. Vous savez quand on manipule votre fille, ça fait mal, c’est dur. Quand vous le savez, de te dire ça, sans pouvoir faire autre chose, aider votre fille, c’est dur pour vous.
Carla, simple marionnette ?
Selon lui donc, si la responsabilité de sa fille est engagée, quelque chose d’autre se cacherait derrière tout ça et Carla serait loin d’être la seule coupable. Elle ne serait même qu’un pantin au service d’une cause plus grande.
Alors Raphaël Moreau a-t-il raison et tout ceci va-t-il finir par se révéler comme un gigantesque coup de pub qui aurait pris des proportions inattendues ? Si enquête il y a vraiment, la réponse devrait finir par apparaître…
En tout cas, Raphaël Moreau n'a qu'un souhait, celui de renouer avec Carla et d'enfin pouvoir rencontrer sa petite-fille Ruby qu'il n'a jamais rencontrée...