C’est en 2016 que Fanny Salvat se fait découvrir du grand public. La native d’Alès faisait partie des nouveaux candidats recrutés pour participer à la saison des Marseillais South Africa, au même titre que Rawell Saïdi , Thomas Adamandopoulos et Carla Moreau. Elle saura rapidement se démarquer, notamment grâce à ses jeux de séduction avec Julien Tanti ou Rémi Notta.
Ses fans ont eu le plaisir de la retrouver deux ans plus tard dans La Villa des Cœurs Brisés 3, où elle aura quant à elle le déplaisir de retrouver son ex, Vivian Grimigni, avec lequel elle s’était mise en couple après le tournage des Marseillais.
Malgré cette déconvenue, celle qui a toujours assumé sa bisexualité a eu droit aux bons conseils de Lucie Mariotti et a retrouvé l’amour dans les bras de Mélanie Trindade, surnommée Nani, qui a intégré l’aventure spécialement pour la séduire. Les deux jeunes femmes ont quitté l’aventure bras dessus, bras dessous, avant de se séparer à l’hiver 2019. C’est la jolie blonde qui est à l’origine de leur rupture, estimant s’être trop investie dans une relation qu’elle jugeait à sens unique.
Un couple épanoui
En juin 2020, Fanny devient la compagne de Jessy Errero, révélée en 2017 dans Les Marseillais South America. Et depuis, c’est une affaire qui roule. Après s’être quelque peu éloignées des tournages de télé-réalité, Fanny et Jessy ont fait leur retour dans Les Cinquante, la nouvelle émission de W9. Si Fanny a été éliminée dès les premiers jours de la compétition, sa chérie s’est révélée, en revanche, être une adversaire redoutable.
Le couple figurera ensuite au casting de la sixième saison des Apprentis Aventuriers, où il sera forcé de déclarer forfait à la suite de la mésaventure de Jessy, qui a ingurgité un fruit toxique sur l’île des Philippines.
Cela fait maintenant trois ans que Fanny et Jessy vivent un amour sans nuage, comme on peut le voir dans les épisodes de C’est la famille. Les amoureuses s’affichent toujours autant éprises l’une de l’autre et envisagent même de passer un cap supérieur. En effet, depuis quelque temps, Fanny et Jessy songent de plus en plus sérieusement à fonder une famille :
Nous devenons des femmes et je pense que le but d’un couple est de construire une vie de famille. À l’heure actuelle, nous sommes en pleine évolution professionnelle. On en parle, donc peut-être un jour !
A confié Fanny auprès de Télé-Loisirs.
Fanny Salvat et Jessy Errero cibles de critiques homophobes
Cependant, il faut croire que ce bonheur affiché ne fait pas plaisir à tout le monde. Eh oui, malheureusement, les attaques homophobes sont encore monnaie courante et les deux candidates ne sont pas épargnées par les critiques, parfois odieuses et toujours autant injustifiées de la part d’internautes un peu trop puritains.
Pour lutter contre ce fléau, Fanny a partagé sur son compte Instagram une sélection des messages abjects qu’elle a l’habitude de recevoir.
Mais fort heureusement, ces commentaires haineux sont loin de lui miner le moral. Bien au contraire. La sudiste en a profité pour faire savoir qu’elle assumait complètement ce qu’elle représentait et qu’elle n’avait pas l’intention de laisser quiconque lui dicter sa conduite :
Je m'appelle Fanny SALVAT. Et je suis fière de la femme que je suis devenue. Une femme carriériste, ambitieuse, fière et LESBIENNE. Ce mot vous fait peur Et pourtant, nous parlons d’amour. Vos mentalités réduites et puériles montrent que le combat n'est jamais fini… Et nous continuerons à porter toutes les couleurs pour que celles-ci illuminent vos cœurs noirs.
A-elle écrit en légende d'une de ses stories, où elle s'affiche tout sourire, arborant fièrement le drapeau de la communauté LGBT sur son visage.
Vous l'aurez compris, Fanny Salvat n'est pas du genre à se laisser intimider.