Fidji Ruiz est-elle prête à changer radicalement de vie ? C'est en 2014 que la jolie brune a été découverte dans la première saison de Friends Trip, en même temps que Ricardo Pinto. Les deux jeunes gens se sont rapidement mis en couple et se sont aimés pendant deux ans. Après une rupture fracassante, ils ont chacun pris des chemins différents et n'ont pas su rester en bons termes.
Si depuis leur rupture, Ricardo a retrouvé l'amour dans les bras de Nehuda, qu'il fait tout pour reconquérir, Fidji a connu plusieurs échecs sentimentaux avant d'être une femme épanouie auprès du rappeur Anas.
"C'est mon choix personnel"
Convertie à l'islam depuis peu, Fidji a décidé de se faire enlever ses nombreux tatouages. Un choix dû à ses convictions religieuses, comme elle l'a expliqué en story Snapchat ce dimanche 27 juin.
La jeune femme a déjà entamé le processus de détatouage. Des séances qu'elle a partagé sur ses réseaux et qui lui ont valu des interrogations de la part de ses abonnés. Ce à quoi l'ex de Ricardo Pinto a répondu :
Je ne veux pas de jugement. C'est mon choix personnel. C'est par rapport à mes convictions religieuses. Vous le savez, je me suis convertie à l'islam il y a un petit moment déjà.
Et d'expliquer :
J'étais tatouée avant de me convertir. Je me suis renseignée et dans la religion musulmane, il est préférable de les retirer si tu en as la possibilité ou de les cacher. J'en avais plusieurs sur les bras donc je savais qu'ils allaient quand même se voir. J'ai donc fait le choix de les enlever.
Un acte mûrement réfléchi
La compagne du rappeur Anas est donc prête à subir les nombreuses séances qui lui permettront de retrouver sa peau d'antan. Et son compagnon ne manque pas de l'encourager :
J'en parlais déjà à Anas, lui m'a connue comme ça donc ça ne lui posait pas trop de problèmes. Je n'en suis qu'au début du travail, je vais avoir, à mon avis, besoin de plusieurs séances. Mais j'ai sauté le pas !
Les explications de Fidji n'ont pas convaincu grand monde. D'autant plus que la jeune femme ne semble pas être une pratiquante assidue, si l'on en croit ses stories. Certains internautes se sont ainsi permis de lui reprocher une attitude peu exemplaire. Et Fidji a bien voulu reconnaître qu'elle n'était pas une sainte irréprochable :
C'est mon choix, je sais que je ne suis pas parfaite. Peut-être que je devrais aller plus vite, changer plein de choses dans ma vie… Mais je le fais petit à petit, abc le cœur. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre.
A-t-elle reconnu, avant de conclure, très justement :
Mais ça ne regarde que Dieu et moi. Et en tout cas, j'avance.