Depuis peu, Maddy Burciaga est au centre d’une énorme polémique sur les réseaux sociaux. Elle aurait menti concernant une campagne liée à sa marque de maquillage. Ce qui a fait réagir de nombreux internautes sur la toile, dont le défenseur de la cause animale Hugo Clément.

Une campagne en partenariat avec La Fondation Brigitte Bardot ?

Après avoir lancé sa propre marque de maquillageMlips Cosmetics, Maddy Burciaga a offert une remise de -25% à ses clientes à l'aide du code promo Bardot50. En effet, selon l'e-shop de Mlips Cosmetics, la marque serait en partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot. L'idée serait donc de reverser 25% des bénéfices des ventes à l'association de défense des animaux. Seulement, la jeune femme a commis une bourde. Afin d'illustrer ce partenariat, Maddy Burciaga a ajouté une photo d'elle avec un lionceau dans les bras. Cette photo aurait été prise dans un zoo peu réputé pour le bien-être des animaux à Dubaï, un choix d'image très maladroit donc selon les internautes.

De plus, Maddy serait également accusée de mentir, comme en témoigne le compte Instagram de la @fondationbrigittebardot. Dans une publication, cette dernière aurait affirmé qu'elle n'était pas au courant de ce partenariat et que cela pourrait entraîner des poursuites :

La Fondation tient à préciser qu’elle n’a jamais autorisé une telle exploitation de son nom et de sa réputation, pour laquelle elle n’a d’ailleurs jamais été sollicitée, ni évidemment rémunérée. (...) Face aux allégations mensongères de Madame Burciaga sur ses réseaux sociaux et sur son site marchand, la Fondation se réserve le droit d’entamer toutes les poursuites qu’elle jugera nécessaires.

Cette polémique pourrait donc aller encore plus loin prochainement...

Hugo Clément, révolté par cette "arnaque"

Après avoir dénoncé la vidéo choc de la famille Tanti dans un zoo de Dubaï dernièrement, le journaliste Hugo Clément s'indigne une fois de plus. En effet, il n'a pas manqué de dénoncer les agissements de Maddy Burciaga à travers un long post dans lequel il évoque une "arnaque" de l'influenceuse aux 2 millions d'abonnés.

Le journaliste conclut sa publication par :

Tenter de vendre du rouge à lèvre en utilisant abusivement un lionceau et une association de défense des animaux... il fallait oser !

Sa prise de parole a entraîné de nombreux commentaires négatifs de la part de followers qui qualifient cette publicité de campagne "lamentable", "scandaleuse" et "très choquante". Même David Hallyday en personne s'est montré très excédé par un tel acte. "Le monde devient complètement dingue", a-t-il écrit en commentaires de la publication du jeune papa. Même la mère de sa fille, Alexandra Rosenfeld, a réagi en écrivant : "Alors elle... pas de face".

StarMag.com

Pour le moment, la nouvelle petite-amie de Benjamin Samat n’a pas répondu à la polémique sur les réseaux.

Affaire à suivre...