Loin de sa bien-aimée, l'amour embrasa de plus belle l’âme de Frédéric. Son cœur s'est empli d'une passion ardente, l'incitant à revenir avec hâte. À Koh-Lanta, il se jura que de retour chez lui, il allait demander la main à sa Marine. À son plus grand bonheur, celle qui partage sa vie depuis plus de huit ans a accepté sa demande à cœur joie.
L’amour ravivé par le feu
Depuis 2016, Frédéric file le parfait amour avec la belle Marine. Son aventure lui a permis de réfléchir à l’avenir de son couple. Ce séjour loin de sa “patate” lui a permis de réaliser à quel point l’avoir à ses côtés était important pour lui. Car plongé dans la routine on peut vite oublier à quel point la présence de sa moitié est un cadeau.
Voilà pourquoi, dès son arrivée, il n’a pas perdu de temps et est passé aux aveux. L’aventurier a posté sur ses réseaux le 26 avril un clin d’œil à la cérémonie. La légende disait :
Belle semaine au Portugal avec ma Patate… Mais surtout, des préparatifs de mariage finalisés.
Un mariage chaleureux
Leur cérémonie s’est déroulée le 1 juillet 2023, un mariage civil durant lequel les invités ont pu lancer des pétales de roses aux nouveaux mariés. Une scène qui a été capturée en photo, et publiée quelques jours plus tard par sa femme sur Instagram. On y retrouve le marié, Frédéric avec un beau costume gris clair et sa femme, Marine avec un bustier et un pantalon blanc.
Tous deux descendaient les marches de la mairie, les pétales de roses virevoltant dans les airs, accentuant leur sourire rayonnant. Les nouveaux mariés étaient juste sublimes. Madame Khay a laissé un petit mot pour l’occasion qui disait, « Je souhaite à tous de trouver une âme comme la sienne. »
Chose dite, chose faite
La finale de Koh Lanta s’est déroulée en direct dans la soirée du mardi 13 juin 2023. À l'issue du dépouillement, c’est Frédéric qui a été sacré grand vainqueur de l’aventure, cumulant sept voix de la part du jury final. Empochant les 100.000 euros, il prévoit d’investir une grande partie du gain dans la restauration. L’autre partie quant à elle, comme il l’a mentionné, a servi à financer son mariage.