Découvert en 2018 dans Les Marseillais Asian Tour, Greg Yega est rapidement devenu un membre à part entière de la bande de joyeux sudistes. Durant l’aventure, celui qui a été présenté comme le meilleur ami de Paga n’avait pas caché son attirance pour Maeva Ghennam, bien qu’elle venait de se mettre en couple avec Nacca. Mais il aura su trouvé les mots pour la séduire puisqu’ils ont ensuite vécu une longue relation passionnée, bien que tumultueuse.
Greg et Maeva se sont séparés et réconciliés à plusieurs reprises, en plus d’avoir pris l’habitude de se clasher violemment sur les réseaux sociaux. Après trois ans à avoir tenté de vivre une histoire d’amour idéale, les deux candidats ont fini par comprendre qu’ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Ils ont rompu définitivement fin 2021, bien qu’ils n’aient rien perdu de leur complicité.
Depuis, Maeva Ghennam s’est consolée dans les bras d’un dénommé Boli, jusqu’à leur rupture en 2023. La jeune femme aurait ensuite retrouvé l'amour auprès d'un homme volage, tandis que Greg a enchaîné les relations éphémères, visiblement pas prêt à s’engager dans une nouvelle relation sérieuse.
Greg Yega célibataire
Après sa rupture avec Maeva Ghennam, Greg a brièvement fréquenté Mélanie Orlenko, Cynthia Makhoul ou encore Clarysse Pereira, toutes nouvelles recrues au casting des Marseillais aux Caraïbes. Des liaisons ambiguës, qui n’ont jamais perduré à l’extérieur. Et alors qu’il affirmait que Mélanie pourrait être la potentielle "mère de ses enfants", Greg a finalement tourné la page.
En juillet 2023, le Marseillais s’affichait très complice avec Esmée Gutierrez, une ravissante influenceuse espagnole adepte de fitness, qui travaille également dans la musique. Seulement, il faut croire que l’euphorie des premiers mois est rapidement retombée, pour une raison plutôt surprenante. En effet, dans la nouvelle saison de C’est la famille, diffusée sur la plateforme 6play, Greg a révélé qu’il s’était séparé de sa jolie brune. Un coup dur pour le jeune homme de 30 ans, qui a récemment poussé un coup de gueule contre ses détracteurs.
Un sérieux problème de communication
Pourtant, comme il le confiait à Télé 2 semaines au cours d’un entretien, tout avait commencé tel un conte de fées : "J’ai eu un coup de cœur pour Esmée Gutierrez, à Ibiza. Ce n’était pas une amourette de vacances, j’ai vraiment flashé sur elle". Seulement, les sentiments ne font pas tout, au vu de la raison surprenante pour laquelle Greg a décidé de mettre un terme à cette liaison. "Je ne parle ni espagnol, ni anglais et le problème, c’est qu’elle ne parlait pas français et la communication était très compliquée", a-t-il expliqué.
Et d’ajouter :
Alors c'était bien au début, on parlait avec Google Traduction, mais c'est devenu trop compliqué. J'ai besoin d'une complicité. Et quand elle s'énervait avec moi, je ne comprenais rien.
De quoi lui faire regretter son manque d’assiduité scolaire en cours de langues. "Je me suis maudit, j’aurais dû plus travailler à l’école, je regrette", a-t-il admis, avant de se justifier maladroitement :
Ma professeur était tellement belle que j’étais plus concentré sur son physique que sur l’espagnol.
En octobre dernier, Esmée Gutierrez affirmait pourtant que la barrière de la langue n'était pas un inconvénient pour filer le grand amour :
Nous parlons notre propre langue, un mélange de toutes les langues. Il y a des gens qui voient cela comme un obstacle mais nous sommes heureux d'apprendre une autre nouvelle langue ensemble.
Déclarait-elle, lors d'une session questions/réponses organisée sur Instagram.
Qu'en pensez-vous ?