Greg Yega s’est fait connaître en 2018, dans la saison des Marseillais Asian Tour. Présenté comme le meilleur ami de Paga, il s’est rapidement intégré à la joyeuse bande de sudistes, notamment grâce à son histoire d’amour tumultueuse avec Maeva Ghennam. Les deux candidats ont vécu une relation ponctuée de ruptures et de réconciliations, qui a longtemps été au centre des épisodes de l’ancien programme phare de W9. Finalement, trois ans après s’être officiellement mis en couple, Greg et Maeva ont compris qu’ils n’étaient pas faits pour être ensemble et se sont définitivement séparés en 2021. Ce qui ne les a pas empêchés de rester en bons termes et toujours aussi complices.

Si Maeva Ghennam est de nouveau une femme amoureuse, Greg est retourné sur le marché des célibataires, après sa rupture avec Esmée Gutierrez, survenue en février dernier. Alors qu’il est actuellement à l’antenne de W9, dans Les Apprentis Champions, le Marseillais était invité de l’émission Dans la piscine de Jordan de Luxe, ce mercredi 10 juillet. L’occasion pour Greg de se confier sur sa nouvelle vie depuis qu’il a connu la notoriété. Et le jeune homme a du malheureusement s’adapter.

StarMag.com
Greg Yega @ Instagram

Le revers de la célébrité

En effet, à force d’afficher leur train de vie luxueux sur les réseaux sociaux, certains influenceurs et candidats de télé-réalité ont été victimes de cambriolages, quand ils ne se sont pas fait agresser en pleine rue. C’est notamment le cas de Greg, qui s’est fait braquer dans son salon de coiffure, à Marseille.

En janvier dernier, deux individus ont fait irruption sur les lieux en début de soirée, munis "d’une arme blanche et d’une bombe lacrymogène" et ont exigé que Greg leur remette les clefs de son scooter. Si ce dernier s’est immédiatement exécuté, il avait néanmoins pris ses précautions et ses agresseurs ne sont pas allés bien loin. Car Greg avait pris soin d’équiper son véhicule d’un traceur, ce qui a permis à la police de rapidement mettre la main sur les braqueurs en fuite.

Malgré l’intervention des forces de l’ordre, celui qui s’est fait critiquer pour avoir monté les marches du Festival de Cannes est resté traumatisé par cet incident, qui lui a fait prendre une décision radicale. Inquiet pour sa sécurité, Greg ne se déplace désormais plus sans garde du corps :

Je n'ai pas une sécurité pour faire la star mais parce que j'ai peur, je ne me sens pas en sécurité. Je sors sans garde du corps quand je suis avec mes collègues parce que je sais qu'ils peuvent me défendre mais sinon tout peut arriver.

S’est-il justifié.

Encore sous le choc de ce qu’il a vécu, le trentenaire s’est remémoré son premier braquage à domicile auprès de Jordan de Luxe, qui lui a laissé quelques séquelles. "Le plus dur, c’est quand ils sont rentrés chez moi, on ne voit ça que dans un film. Je dormais dans mon lit avec mon ex Mélanie (Orlenko, NDLR)", a-t-il raconté. Et de poursuivre :

À l'époque j'habitais avec Paga et il avait les clefs. À un moment j'entends un bruit mais je me dis que c'est lui (…) Je me retourne et là, d'un coup, j'ai une main sur le visage qui me dit de ne pas bouger. Je sens un truc là (il imite un revolver sur la tempe, NDLR) et je me dis que c'est un rêve.

En effet, Greg s’est retrouvé nez à nez avec deux malfaiteurs cagoulés, prêt à tout pour mettre la main sur sa montre de luxe :

Là il me met une gifle de fatigué avec ses gants et me dit : "Je ne vais pas te tuer mais donne-moi la montre". C'était la minute la plus longue de ma vie.

Une cible privilégiée ?

Constamment sur le qui-vive, Greg a mis plus d’un mois avant de pouvoir dormir à nouveau dans sa chambre : "Je dormais dans mon salon sur le fauteuil et je regardais la porte entrée. Et tous les bruits qu'il y avait je me réveillais en sursaut", a-t-il avoué. Pour ne rien arranger, il s’est ensuite fait agresser à trois reprises après cet épisode fâcheux :

La deuxième fois c'était pendant les émeutes. Je sortais de chez moi en scooter pour aller au supermarché (…) En reprenant mon scooter, deux mecs me coupent la route et me sortent un calibre à 14 heures. Je me suis cru dans GTA. Ils voulaient ma montre.

Un témoignage qui fait froid dans le dos.