Depuis quelques mois, les cambriolages s’enchaînent chez les personnalités publiques. Après Kad Merad, l’animateur Bruno Guillon, le footballeur Alexandre Letellier, la chanteuse Vitaa ou plus récemment, Nikos Aligas, les célébrités sont visiblement devenues les cibles des malfrats. Et les candidats de télé-réalité ne sont pas en reste.

C’est d’ailleurs officiellement à cause de ce sentiment d’insécurité croissant qu’une grande partie d’entre eux s’est expatriée à Dubaï, où la fiscalité est aussi très avantageuse. Jessica Thivenin et Thibault Garcia, Manon et Julien Tanti ou encore Benjamin Samat et Maddy Burciaga coulent ainsi des jours heureux dans la cité du golfe persique.

Mais tous n’ont pas mis le cap vers les Émirats arabes unis et sont restés fidèles à la ville qui les a vus grandir. À l’image de Paga et son meilleur ami, Greg Yega, qui résident toujours à Marseille. Cependant, si le mari de Giuseppa Ciurleo se délecte des joies de la paternité, l’ex de Maeva Ghennam a connu une terrible mésaventure ce week-end.

StarMag.com
Greg Yega @ Instagram

Greg Yega pris pour cible

En effet, ce dimanche 14 janvier 2024, Bebew se trouvait dans son salon de coiffure, situé dans le quartier Saint-Marcel de Marseille, quand deux individus ont fait irruption sur les lieux en début de soirée. Comme l’a rapporté BFM Marseille Provence, les malfrats étaient munis "d’une arme blanche et d’une bombe lacrymogène" et ont "braqué les personnes qui se trouvaient à l’intérieur". À savoir Greg, l’un de ses employés et un ami de celui-ci.

Contrairement à Greg, ces deux derniers se sont fait gazer, tandis qu’un des malfaiteurs a approché le candidat de télé-réalité, "avec le couteau", pour exiger qu’il lui remette les clefs de son scooter. Si le Marseillais s’est immédiatement exécuté, il avait néanmoins pris ses précautions et ses agresseurs ne sont pas allés bien loin. Greg avait, en effet, pris soin d’équiper son véhicule d’un traceur, ce qui a permis à la police de rapidement mettre la main sur les braqueurs en fuite.

Deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont ainsi été interpellés et placés en garde à vue. Une petite consolation pour Greg, qui a déjà été braqué trois fois depuis qu’il s’est fait connaître dans l’ancien programme phare de W9.

Souvenez-vous, en juin dernier. Le jeune homme avait été menacé par deux individus en scooter, en plein cœur de Marseille et au milieu de la journée, qui lui ont dérobé sa montre de luxe. En février 2022, Greg s’était déjà fait voler une autre montre d’une valeur de 30 000 euros, sur le tournage des Marseillais au Mexique.

"J’ai vu ma vie défiler"

Si Greg Yega ne s’est pas exprimé auprès de ses abonnés quant à cette mauvaise rencontre, c’est le lendemain, sur le plateau de Touche pas à mon poste, qu’il a avoué n’être pas ressorti indemne de ce nouvel épisode : "Il a été très surpris, choqué Je pense qu'il ne s'attendait pas à me voir. Je pense même que ma "notoriété" m'a peut-être sauvé la vie, parce qu'il ne m'a pas gazé, il ne m'a rien fait, à moi", s’est-il souvenu en parlant de son agresseur, avant de confier, apparemment échaudé :

J'ai eu peur. J'ai vu ma vie défiler, presque. S'il me met un coup de couteau, comment je fais moi, après ?

Qu'en pensez-vous ? Cette nouvelle agression poussera-t-elle l'ex de Maeva Ghennam à quitter la cité phocéenne ?