Ce lundi 9 décembre 2024, W9 a lancé sa nouvelle émission de télé-réalité : The Cerveau. Le principe est simple : tester les capacités intellectuelles de 18 candidats issus du monde de la télé-réalité.
Installés dans l’Académie du Cerveau, située au cœur de la Cité internationale universitaire de Paris, les participants doivent prouver qu’ils sont les plus intelligents.
Au casting, des figures emblématiques de la télé-réalité comme Kim Glow, Maissane, Eddy, Carla Moreau ou encore Marwa.
Greg Yega fustige ses camarades
Le tout premier éliminé de l’aventure a été Greg Yega. Le chanteur de J’Fly a été évincé par ses camarades, à qui il n’a même pas adressé un mot d’adieu. C’est finalement sur les réseaux sociaux qu’il est revenu sur son départ, s’adressant directement à ses abonnés.
« Je voulais revenir sur la méchanceté qu’ils ont tous eue envers moi », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Dans cette émission, je n’avais pas d’amis. Je suis arrivé dans un terrain miné. Je savais très bien ce qui allait arriver. Ça te nomine sans raison. »
Dès son arrivée à l’université, Greg Yega a fait face à de nombreuses tensions. Plusieurs candidats n’ont pas caché leur antipathie à son égard, et la tension était palpable. Dès qu’ils ont eu l’occasion de voter contre un participant, Greg Yega a naturellement été la cible de choix.
Cependant, il se dit très satisfait d’avoir quitté l’aventure prématurément. À l’exception de son ex Mélanie ORL, il estime que « tout le reste, ce sont des gens frustrés qui ont une haine terrible ». Malgré tout, il affirme ne ressentir « aucune rancœur, aucune haine » et précise que la télé-réalité ne définit pas sa vie.
Je ne vais pas faire semblant. Si je ne te parle pas dans la vraie vie, je ne vais pas te parler dans un programme. (…) Je ne suis pas comme ça et je ne serai jamais comme ça.
Celui qui se décrit comme authentique a ajouté : « Peut-être que je suis trop vrai pour faire ce genre de programme. »
Il répond à la remarque de Vincent Queijo
Lors du premier épisode, Greg Yega a tenté de régler ses différends avec Marwa, la compagne de Vincent Queijo. Ce dernier a fini par intervenir, et le ton est monté entre les deux hommes. Vincent Queijo n’a pas hésité à qualifier Greg Yega de « charlot ».
Greg Yega a répondu à cette attaque sur les réseaux sociaux : « Charlot, c’est une expression qu’on utilisait en 1928. » Avant d’ajouter : « Je suis un charlot, mais toi, t’es un chariot. »
Le chanteur affirme qu’il n’avait aucun ami dans l’émission et que, par conséquent, les remarques à son sujet ne l’ont pas touché.
J’ai vu des personnes que je ne connaissais pas me juger. (…) Je suis un artiste incompris, mais je ne suis pas du tout un cerveau.
C’est sur ces mots que Greg Yega a conclu.
Que pensez-vous de son départ ?