Ce lundi 5 septembre 2022, W9 a lancé sa toute nouvelle télé-réalité intitulée Les Cinquante. Mais Haneia n’était pas présente parmi les nombreux candidats du programme. C’est via sa story Instagram qu’elle a décidé de s’en expliquer.
Mes fréquences vibratoires sont trop hautes. Je n’ai pas de faille dont ils peuvent se nourrir pour ce genre de programme. Je suis belle, intelligente, douce et gentille. Je ne trompe pas, je ne clashe pas, je suis juste, je réponds avec calme et diplomatie.
Mélanight a-t-elle empêché sa participation ?
Haneia n’a pas pu s’empêcher d’ajouter :
Je pense aussi que Mélanight en est pour quelque chose. Peut-être pas directement mais ça aurait clashé d’entrée c’est sûr.
Elle n’a pas hésité à qualifier la candidate de « mythomane ».
Ce n’est pas la seule qui a reçu une pique de la part de Haneia. En effet, Carla Moreau a également eu droit à un tacle gratuit.
Je ne joue pas la Commedia dell'arte, je ne vole pas et n’arnaque pas le peuple et encore moins fait de la sorcellerie pour avoir encore plus d’argent et de notoriété.
Une nouvelle polémique
Dans sa lancée, Haneia a continué de dire ce qu’elle pensait des candidates de télé-réalité et a utilisé un terme raciste pour qualifier Milla Jasmine. Elle a par la suite dû s’expliquer, affirmant que pour elle, ce terme ne l’était pas et qu’elle l’utilisait d’une autre manière.
En ce qui concerne la télé-réalité, elle a expliqué pourquoi il était difficile pour elle d’en faire.
Mon seul but dans une télé c’est de leur dire leurs vérités mais personne n’aime les entendre, même la prod les défend et protège les couples stars. J’en ai marre d’être seule contre tous à chaque fois et leur dire à quel point ils sont pathétiques à jouer les mêmes scénarios.
Elle ne garde d’ailleurs pas vraiment de bons souvenirs des émissions auxquelles elle a pu participer.