Haneia Maurer a parcouru bien du chemin depuis qu’elle s’est fait connaître sur NRJ12, en 2017, dans la saison 9 des Anges. Dotée d’un caractère bien trempé, celle qui avait pour projet professionnel de devenir actrice n’a pas vraiment fait l’unanimité auprès des autres candidats et s’est retrouvée impliquée dans de nombreux clashes.
La jeune femme figure ensuite au casting des Marseillais vs Le Reste du Monde 2, où elle vivra une brève idylle avec Kevin Guedj, qui était alors en couple avec Carla Moreau. Un flirt qui a donné lieu à une nouvelle scène de ménage entre Kevin et Carla, bien que la Marseillaise ait pardonné cette énième incartade de celui qui allait devenir le père de sa fille.
En 2021, désireuse de trouver l’homme de sa vie, Haneia tente sa chance dans Les Princes et Les Princesses de l’Amour 9. Elle quitte l’aventure au bras d’un dénommé Dylan Roux mais leur histoire n’aura pas survécu à l’extérieur. L’année suivante, la jolie brune a fait une brève apparition dans Les Marseillais au Mexique avant de tourner le dos au milieu de la télé-réalité.
Un tournant majeur
Quelques mois plus tard, Haneia a pris une grande décision et tout plaqué pour vivre son rêve américain. Convertie à la religion mormone, la Franco-Suisse a mis le cap sur l’Utah, où se trouve le siège de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Et elle s’est rapidement adaptée à son nouvel environnement. Toujours active sur les réseaux sociaux, elle poste régulièrement des messages pour parler de sa foi :
Quelle chance j’ai d’être entourée de personnes avec une telle bonté, merci. Que ces prières soient exaucées, que les personnes qui souffrent puissent comprendre l’importance de vivre en accord avec les commandements précieux qui nous ont été donnés.
Écrivait-elle sur son compte Instagram, en janvier 2023, visiblement très épanouie.
En plus d’avoir achevé sa quête spirituelle, Haneia a trouvé l’amour. Ce lundi 1er avril 2024, elle a annoncé son mariage avec Marlowe, qui fait battre son cœur depuis plus d’un an, et partagé plusieurs clichés du grand jour : "Rien de plus beau pouvait arriver que cette union éternelle", a-t-elle légendé.
Et l'ancienne candidate de télé-réalité aurait épousé un très bon parti puisque certains affirment que son époux ne serait autre que le fils du directeur financier de l'église mormone, une figure multimillionnaire.
Haneia Maurer répond à ses détracteurs
Seulement, la jeune mariée a régulièrement droit à des critiques depuis sa conversion à la religion mormone, un courant religieux qui dérive du christianisme et fondé par Joseph Smith à New York, au début du XIXème siècle. Aussi s’est-elle emparée de son compte Instagram ce vendredi 12 avril, pour réagir avec humour aux commentaires négatifs qu’elle peut lire sous ses publications.
Haneia a choisi de surfer sur la tendance TikTok qui consiste à déconstruire certains aprioris, pour mettre à mal avec ironie les rumeurs qui circulent sur la communauté mormone. Elle s’est ainsi mise en scène à son domicile, pour piquer au vif ses détracteurs : "Je suis mormone et bien évidemment que je m’habille comme une nonne", commence-t-elle, en s’emmitouflant dans un châle. Et de mettre les choses au clair au sujet de son mari, alors que la question de savoir si la polygamie est autorisée chez les Mormons revient souvent :
Bien sûr qu’il n’a qu’une seule femme.
Haneia a ensuite plaisanté sur le fait que ses "sujets d’étude préférés sont les livres de recettes" ou que son "but ultime, c’est de dépasser Top Chef" :
Bien évidemment que ma passion, c’est de préparer des bons petits plats pour mon mari et ma famille. Bien évidemment que je fais 36 000 choses à la fois et bien évidemment que chaque fois que je vais aux toilettes, je prie !
À fond dans son rôle, la jeune femme de 33 ans s'est aussi filmée en train d'éplucher une banane avant de se l’écraser sur le visage : "Bien évidemment que je vis au Moyen Âge et je crée mes produits de beauté faits maison".
https://www.instagram.com/reel/C5ppxsaOWn3/?utm_source=ig_web_copy_link
Les internautes hilares
Les abonnés d’Haneia Maurer ont grandement apprécié le second degré et l’auto-dérision de cette vidéo, qui tourne en ridicule les stéréotypes dont les Mormons peuvent faire l’objet. On peut ainsi lire en commentaires : "Tu as toujours eu un sens de l’humour second degré, je suis fan. Cette vidéo est extra !". Ou encore :
Purée, tu es géniale.
Je félicite l’auto-dérision ! Vivez votre vie. Tant que vous êtes heureux, c’est le principal.
Qu'en pensez-vous ?