Bien avant Les Marseillais, c'étaient Les Ch'tis qui cartonnaient sur W9. Le programme a vu le jour suite à l'engouement provoqué par le succès du film de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch'tis.
Ainsi, les téléspectateurs ont suivi pendant trois ans les aventures de Vincent Shogun, Gaëlle Petit, Adixia Romaniello, Tressia Bertin, Jordan Faelens, Charles Vassal ou encore Christopher et Kelly Helard aux quatre coins du monde.
C'est lors de la deuxième saison, Les Ch'tis font du ski, qu'Hillary Vanderosieren rejoint la joyeuse équipe avant d'enchaîner toutes les saisons.
Mais au bout de trois ans, W9 décide de supprimer le programme, en perte de vitesse face aux Marseillais. Si certains nordistes continuent d'évoluer dans le milieu qui les a révélés, comme Adixia, Hillary a de son côté préféré tourner le dos à la télé-réalité.
Un salaire peu attractif
En couple avec le mannequin Giovanni Bonamy, Hillary est à présent influenceuse et est surtout devenue la maman d'un petit Milo. Et la petite famille va bientôt s'agrandir puisque la jeune femme est actuellement enceinte de son deuxième enfant.
Une nouvelle vie pour Hillary qui ne regrette pas du tout son passé de candidate de télé-réalité. D'ailleurs, dans le podcast Code Source du Parisien, elle a avoué qu'elle en avait assez de passer pour "une candidate débile". De plus, elle a révélé que lors de sa première télé, le salaire était loin d'être d'attractif :
Il fallait gagner sa vie entre les tournages parce que je peux dire combien j'ai gagné à ma première télé : j'ai gagné 2000 euros pour cinq semaines de tournage.
Une somme dérisoire qui obligeait la jeune serveuse de l'époque à travailler entre les tournages. Mais ses absences fréquentes pour participer à l'émission ont commencé à devenir problématiques :
Mes patrons me disaient : "On peut pas te reprendre, tu pars tous les deux, trois mois et tu pars pendant deux mois."
Hillary s'est donc retrouvée à pointer à Pôle Emploi. Une période heureusement révolue car désormais, la jeune maman gagne "très bien sa vie".
Hillary au casting de Mamans & Célèbres
La dernière participation d'Hillary à une émission de télé-réalité remonte à 2020, où elle a fait une apparition en tant que guest dans Les Anges 12. Alors enceinte de son petit Milo, elle annonce sa grossesse aux autres candidats de la villa.
Désormais, Hillary Vanderosieren partage son quotidien de jeune maman dans Mamans & Célèbres, diffusé sur TFX. L'occasion pour les téléspectateurs de voir évoluer le petit Milo, qui a bien grandi.