Après son histoire d’amour tumultueuse avec Julien Bert, Hilona Gos s’est consolée dans les bras d'un dénommé Paul-André, un barman qu'elle avait déjà fréquenté avant de faire carrière dans la télé-réalité. Et si ce retour de flamme a bien failli être éphémère, à cause d’un écart de conduite de Paul-André, les deux jeunes gens vivent désormais sur un petit nuage. Ils vont d’ailleurs concrétiser leur amour de l’une des plus belles des manières, en passant une nouvelle étape.

En octobre dernier, la jeune femme annonçait sur les réseaux sociaux qu’elle attendait leur premier enfant. "J’ai enfin réalisé mon plus grand rêve : fonder une famille avec l’amour de ma vie, Paul-André. Finalement, tout arrive pour quelque chose dans la vie et quand le destin s’en mêle, les âmes sœurs se retrouvent toujours", écrivait-elle, au comble du bonheur, sur son compte Instagram. Une heureuse nouvelle qui lui a valu de nombreux messages de félicitations, même de la part de l'un de ses ex.

Folle de joie à l’idée de donner la vie, celle qui s'est fait connaître dans la deuxième saison de 10 Couples Parfaits vit néanmoins une grossesse quelque peu éprouvante et doit supporter nombre de symptômes désagréables. Un mal pour un bien cependant, en attendant la délivrance d’ici quelques semaines.

Un choix fidèle aux traditions

Ce dimanche 25 février 2024, Hilona a fait visiter la chambre de son futur bébé à ses abonnés. À la fin de la vidéo postée sur sa chaîne YouTube, les futurs parents ont révélé le prénom qu’ils avaient choisi pour leur fils, qu’ils surnomment déjà affectueusement Poulpi. "Contrairement à ce que vous dites sur les réseaux sociaux, il ne s’appellera pas Poulpi", a plaisanté Hilona, avant que Paul-André explique qu'ils avaient souhaité rester fidèles aux traditions corses, en faisant un choix symbolique :

Il est important parce que c'est une tradition. Dans ma famille et dans la famille de la plupart des Corses, on doit souvent s'appeler comme son grand-père donc il aura le même prénom que mon père.

Le petit garçon répondra donc au prénom de Jean-Joseph, comme son grand-père paternel. Un choix qui a grandement surpris les internautes, à en juger par leurs nombreuses réactions en commentaires. On peut ainsi lire : "Je ne juge pas, je vous souhaite tout le bonheur du monde mais il va vous en vouloir pour le prénom quand il sera ado".

Ou encore :

C’est un prank ?

Désolé mais c’est une blague le prénom ? C’est pas un jugement mais je suis étonné d’Hilona.

Il sera vieux avant l’heure.

Hilona Gos répond aux critiques

Face à tous ces commentaires négatifs, celle qui entre dans son huitième mois de grossesse a pris la parole sur Instagram pour réagir avec humour. Assumant totalement son choix, Hilona a d'abord tenu à tranquilliser ceux qui font mine de s'inquiéter des éventuelles moqueries que pourrait subir Jean-Joseph une fois qu'il sera en âge d'aller à l'école :

Alors, juste pour vous rassurer… Ne vous inquiétez pas. J’ai hésité avec Champagne-Ardenne, parce que c’est la mode… (...) Apparemment, il vaut mieux appeler ses enfants comme une région ou un pays, apparemment, c’est moins la honte.

S’est-elle amusée, entre deux éclats de rire, dans les bras de son chéri.

"Mais sachez qu’en Corse, c’est courant, ce genre de prénom", a rappelé Hilona, tandis que Paul-André a confirmé que "tout le monde a des noms composés" :

Donc, il se fera pas moquer à l'école, ne vous inquiétez pas. C'est hyper courant ici, c'est normal. (...) En tous cas, moi j’adore ce prénom et c’est le principal.

A conclu la future maman, qui a bien raison.

Fort heureusement, Paul-André et Hilona Gos n'ont pas eu droit qu'à des moqueries. Des fans du couple ont ainsi validé le prénom et l'ont félicité de faire perdurer les traditions :

J'adore, c'est trop chou, les traditions sont importantes.

Jolie tradition, vous allez faire de beaux parents.

Qu’en pensez-vous ?