Nouveau scandale dans le milieu de la télé-réalité. Blacklisté de W9 depuis les accusations d’agressions sexuelles portées par Alix Desmoineaux, Illan Castronovo voit son nom cité cette fois-ci dans une affaire de viol, tout comme Julien Bert, autre visage bien connu du monde de la télé-réalité.
De terribles accusations
En effet, la procureure de la République de Blois Charlotte Beluet a confié à nos confrères du Parisien qu'une "information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d’instruction de Blois (Loir-et-Cher) après deux plaintes contre X pour des viols en 2018, dans lesquelles apparaissent les noms des influenceurs Illan Castronovo et Julien Bert".
Les deux jeunes femmes, qui étaient âgées de 18 et 20 ans au moment des faits, auraient croisé les deux candidats de télé-réalité lors d’une soirée organisée dans une boîte de nuit de Fougères-sur-Bièvres (Loir-et-Cher). Elles affirment avoir perdu connaissance après avoir bu un verre qui leur aurait été offert par Illan Castronovo.
La plus jeune des deux femmes affirme avoir été réveillée par la lumière d’un téléphone portable qui aurait été tenu par Julien Bert. Elle se souvient qu’elle "avait le pantalon baissé dos à Illan Castronovo, qui avait, lui aussi, son pantalon baissé". Si la deuxième prétendue victime ne se souvient de rien, elle a toutefois confié qu’elle "portait alors de nombreuses ecchymoses et son tampon hygiénique avait disparu" .
Julien Bert : "Moi j'ai zéro plainte contre moi"
Julien Bert n’a pas tardé à réagir à ces terribles accusations. C’est par le biais de ses réseaux sociaux qu’il a décidé de prendre la parole. Le jeune homme a ainsi assuré n’avoir aucun lien avec cette affaire :
Tout le monde veut me mêler à des choses qui ne me regardent pas, qui ne me concernent pas. Moi j'ai zéro plainte contre moi, j'en aurai zéro parce que je fais attention aux femmes, surtout aux femmes qui m'entourent, et moi je ne leur manque pas de respect, donc merci de ne pas me mêler à n'importe qui.
Illan Castronovo répond à son tour
Illan Castronovo n’a pas tardé à prendre la parole afin de régler ses comptes avec Julien Bert. « En termes de respect, on n’a pas tous la même notion du respect justement », s’est-il exclamé.
Et de poursuivre :
Vous le savez je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai jamais touché à la drogue, ni de près, ni de loin. Julien Bert le sait. Cette soirée, je m'en souviens très bien, je ne bois pas d'alcool, je me souviens de tout ce que je fais. Et lui s'en souvient très bien, il avait filmé. Cette histoire on l'a racontée à plein de candidats tellement cette soirée était drôle. Personne n'a été forcé ou drogué, Julien le sait très bien. Avec le contentieux qu'on a tous les deux, il essaie de se sortir de l'histoire, et si au passage il peut un peu m'enfoncer, allez, on y va. Tout le monde peut dire ce qu'il veut, je suis le candidat de télé-réalité le plus sain.
Illan Castronovo l’assure, il ne se serait « jamais permis de faire ça à une femme ».