Illan Castronovo et Maeva Ghennam seraient-ils fâchés pour de bon ? La Marseillaise a vivement clashé son acolyte sur Instagram ce vendredi 13 août, car ce dernier lui aurait reproché d'avoir passé la soirée avec Hilona Gos et Julien Bert §
Le couple et le Lyonnais sont en guerre depuis leur participation à Objectif Reste du Monde. Les fiancés seraient même à l'origine du désistement d'Illan et d'Isabeau Delatour du cross 6.
La fin d'une amitié ?
Depuis qu'il est devenu un candidat emblématique de télé-réalité, Illan s'est fait plusieurs amis parmi les candidats des Marseillais. Il s'est ainsi toujours montré très proche de Maeva, avec qui il a participé à la quatrième saison de Moundir et Les Apprentis Aventuriers.
Mais il semblerait que le jeune homme ait très mal pris le fait de voir la Marseillaise s'éclater en soirée ce jeudi 12 août à Mykonos, en compagnie d'Hilona et Julien Bert. Il a posté une citation sur Instagram qui a été vue comme un tacle envers Maeva :
Le temps ne te fait pas perdre des amis… Il te fait comprendre qui sont les vrais.
Pouvait-on lire dans la story du charo. Et la publication n'a pas échappé à la jeune femme.
Maeva Ghennam réplique
Si d'après Illan, cette citation ne visait pas la sulfureuse brune, Maeva l'a néanmoins prise pour elle. Et c'est remontée qu'elle s'est empressée de répondre à son ami avec sa gouaille habituelle :
Moi, je suis une mauvaise amie ? Va n*quer tes morts, moi, j'ai jamais trahi personne. Toi, mon dos, tu le prends que quand je suis là, moi, je le prends quand t'es pas là.
Un peu plus tard, Maeva a posté une autre story, toujours sur le célèbre réseau social :
En attendant, Hilo dans le RDM, elle prenait mon dos sans que je lui demande, toi, non, tu faisais l'inverse. (…) Donc de me reprocher Julien Bert, mdr, c'est le camembert qui dit au roquefort tu pues. Ça y est, tu vois les gens ils te défendent sur les réseaux, tu te sens plus pisser. N'oublie pas les gens qui t'ont jamais trahi, sale ingrat.
Maeva fait référence au passage d'Illan dans Objectif Reste du Monde. Le candidat s'est mis une bonne partie de la villa à dos, dont Julien Bert et Hilona. Selon les téléspectateurs, les amoureux s'acharnaient particulièrement et gratuitement sur lui.
Les explications d'Illan Castronovo
Illan a bien évidemment répondu aux attaques de Maeva. Il a d'abord affirmé qu'il n'avait aucun problème avec l'ex de Greg Yega :
Y a rien du tout. C'est certains blogueurs qui interprètent peut-être des choses à leur manière, qui peut-être eux pensent certaines choses… Mais moi, y a pas de problème. Hilona et Maeva, je sais qu'elles ont toujours été amies (…). C'est pas parce qu'aujourd'hui, je parle plus à Hilona que Maeva doit plus parler à Hilona. (…) Je m'en fous, elle peuvent être copines. (…)
L'habitué des clashes en ligne a ensuite ajouté qu'il s'était expliqué avec Maeva en privé :
Moi, si je suis honnête à 100%, la seule chose que j'ai dite, c'est : "Ok, qu'avec Hilona tu sois copine, c'est très bien. Par contre avec Bert, pas d'amitié qui tienne". (…) De là à le mettre en story en disant mon frérot, mon frérot, mon frérot… Ça non, j'ai pas kiffé. Mais maintenant, je lui ai dit à elle en privé. Pas besoin de le dire sur les réseaux.
Finalement, les deux candidats ne semblent pas en froid. Ce mini-clash s'est achevé sur une singulière déclaration d'amitié de la part de celle qui présentera bientôt sa propre émission :
N*que tes morts, je t'aime, je suis désolée si tu t'es fait hagar (humilier, NDLR) par le Reste du Monde, c'est pas ma faute.
Ce à quoi Illan a répondu, en taclant au passage Julien Bert, qui risque d'avoir à porter bientôt un bracelet électronique :
Moi aussi, je t'aime mais juste stp, la prochaine fois, évite de traîner avec des voyous. Je voudrais pas que tu finisses en prison, je serai obligé de payer la caution.