Illan Castronovo s'est fait connaître fin 2016 en intégrant l'émission de télé-réalité 10 couples parfaits. Le grand séducteur a ensuite enchaîné les tournages. Il participe notamment à Les Princes et Les Princesses de l'amour, La Villa des cœurs brisés, Moundir et les apprentis aventuriers, mais aussi aux Anges ou encore aux Marseillais vs le Reste du monde.

Ce n'est pas la première fois que le jeune homme reçoit une vague de haine. En effet, Illan a connu quelques problèmes avec la justice dans le passé, on pense notamment à son procès contre Alix Desmoineaux. Son comportement divise très souvent, ce qui lui a valu de nombreux bad buzz dans le passé.

Mais cette fois-ci, le jeune homme est attaqué sur sa religion. Il a décidé de prendre la parole et de dire le fond de sa pensée.

Illan et le judaïsme

Le jeune homme est actuellement en Israël à Tel-Aviv. Il y a une semaine, il était présent au mariage de  Magali Berdah et Stéphane Teboul qui se sont unis devant leurs proches lors d’une cérémonie tout simplement spectaculaire. Sa présence a été critiquée, mais ça n'a pas empêché le jeune homme de profiter pleinement de l'événement.

Illan Castronovo en a profité pour affirmé qu'il était juif. Sur les photos du mariage, il apparait tout sourire en portant la kippa. Ce dernier a déclaré :

Je ne m’en suis jamais caché. C’est juste que j’aime pas mettre en scène ou montrer ma religion sur les réseaux. À petite dose c’est bien je trouve. En même temps, Illan, Isaac (mon deuxième prénom), c’est pas portugais ! » .

Questionné sur sa position par rapport à Israël, Illan a répondu : "Ça fait du bien d’être ici. Je reçois beaucoup de messages d’insultes, mais je m’en fous car je suis fier et j’assume qui je suis et d’où je viens".

StarMag.com
Magali Berdah, Illan Castronovo et Stéphane Teboul @ Instagram

Une vague d'antisémitisme

Le candidat a décidé de prendre la parole dans sa story Instagram. Il a également affiché de nombreux messages privés qu'il reçoit, riches en insultes et en remarques déplacées. Il répond :

C’est tellement triste en 2023… Je reçois des messages encore pire que cela, mais c’est pas pour autant que je vais me cacher. Parfois, la race humaine me dégoûte. Quand je vois le comportement de certaines personnes, capables d’insulter, mentir pour faire du mal ou détruire des vies. Dans quel but ? En ce qui me concerne, je suis vraiment pour que la paix règne, que le respect, des religions, des principes et des valeurs de chacun soient respectées.

StarMag.com

Un message fort, qu'il souhaite bien faire entendre à sa communauté.