Illan Castronovo s’est fait connaître en 2017, dans la première saison de 10 Couples Parfaits. Au cours de l’aventure, il n’a pas hésité à dévoiler son côté séducteur et stratège, jouant sur deux tableaux avec Iris et Marion. L’année suivante, il figure au casting de la deuxième édition du programme qui l’a révélé, où il retombera dans ses travers. Il sera ainsi au cœur d’un triangle amoureux, composé cette fois-ci de Célia et Hilona Gos.

Par la suite, Illan a enchaîné les tournages et multiplié les conquêtes. Il a ainsi fréquenté Vanessa Lawrens pendant un peu plus d’un an, son grand amour, avant de connaître des relations éphémères avec Victoria Mehault, Giuseppa Ciurleo, Haneia Maurer ou bien Adixia Romaniello.

Une descente aux enfers

Mais alors qu’il avait réussi à s’imposer comme un candidat emblématique de télé-réalité, Illan a tout vu s’écrouler après une interview choc d’Alix Desmoineaux. À l’occasion de la parution de son livre en 2021, l’ex de Benjamin Samat avait affirmé au cours d’une interview accordée à Melty avoir visionné la vidéo d’une agression sexuelle sur mineure, impliquant un candidat bien connu du public.

StarMag.com
Alix Desmoineaux @ Instagram

Si Alix n’avait balancé aucun nom, celui d’Illan a ensuite rapidement été évoqué, ce qui a donné lieu à de vifs débats sur les réseaux sociaux. Après s’être défendu au cours de diverses stories et interviews, Illan a saisi la justice et poursuivi Alix pour "diffamation, injure publique, harcèlement et dénonciation calomnieuse". "J’ai tout perdu, mon honneur, mon travail", se lamentait-il, lors de l’audience qui s’est tenue le 18 janvier dernier.

Le Lyonnais n’a cependant pas réussi à convaincre ses juges. Alors qu'il réclamait 705 000 euros de dommages et intérêts, soit le montant des prestations télévisées qu’il aurait été contraint d’annuler après sa mise en cause médiatique, ainsi que 10 000 euros en réparation du préjudice moral, Illan a été débouté par le tribunal correctionnel de Marseille.

Illan Castronovo blacklisté

Le scandale a éclaté au grand jour alors qu’Illan participait pour la seconde fois aux Princes et Princesses de l’Amour, en tant que Prince. Mais peu après les révélations d’Alix Desmoineaux, l’émission a été déprogrammée après neuf saisons à l’antenne et ne devrait pas faire son retour de sitôt.

Depuis, Illan a été écarté du milieu et se consacre désormais à sa carrière d’influenceur. Il est ainsi très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et TikTok, où il échange régulièrement avec ses collègues ou ses nombreux abonnés. Et ce week-end, il a annoncé un incident fâcheux aux membres de sa communauté.

StarMag.com
Illan Castronovo @ Pierre Perusseau/Bestimage

Une attaque à domicile

En effet, il y a quelques heures, Illan a révélé que son domicile a été visé par une attaque de cocktails Molotov, alors qu’il se trouvait en famille. Fort heureusement, plus de peur que de mal mais le trentenaire a toutefois préféré faire intervenir les forces de l’ordre. Dans sa story Instagram, c’est encore choqué qu’iIllan a fait part de sa sidération, lui qui n’aurait "jamais cru faire une story de ce genre un jour" :

Aujourd’hui, à 1h du matin, pendant que j’étais dans ma maison avec ma famille, quelqu’un est venu jeter un cocktail Molotov sur ma maison.

Et de préciser que, par chance, son agresseur "s’est loupé" et "visait sans doute une de {ses} voitures" :

Et s’ils avaient réussi à toucher la voiture, ç’aurait pu être dramatique. J’ai pas les mots.