Si la plupart des candidats de télé-réalité évoluent en parallèle dans le monde de l’influence, certains d’entre eux se tournés vers un tout autre domaine : les sports de combat, et plus précisément le MMA, une discipline où pratiquement tous les coups sont permis. Les combattants amateurs ont certainement été inspirés par Booba et Kaaris, à l’époque où les deux rappeurs n’arrivaient pas à se mettre d’accord concernant l’organisation de leur rencontre dans l’octogone, qui n’a finalement jamais eu lieu.

Ce sont d’abord Dylan Thiry et Benjamin Samat qui se sont affrontés en 2022, au Palais des Sports de Marseille, tandis que Jordan Faelens a disputé son premier combat en décembre dernier. Ce samedi 26 octobre 2024, Illan Castronovo et Seby Daddy ont combattu dans la cage pour la somme d’un million d’euros. Des retrouvailles particulières pour ceux qui ont longtemps été meilleurs amis, mais se sont définitivement brouillés en 2019. D’après l’ex d’Hillary Vanderosieren, Illan se serait montré un peu trop entreprenant avec Léa-Marie sur le tournage des Princes et Princesses de l’Amour 7, alors qu’il n’ignorait pas que Seby Daddy avait des vues sur elles.

Une rancune tenace ?

Aussi, Sébastien Dubois, de son vrai nom, a-t-il laissé explosé sa rage lorsqu’il s’est retrouvé face à celui qui est devenu son ennemi juré ? Quoi qu’il en soit, il a remporté le combat haut la main, en seulement deux rounds. Une victoire qu'Illan a immédiatement contestée sur les réseaux sociaux, évoquant des mouvements "interdits". "Au moment où il se met sur moi et qu'il commence à envoyer, juste avant, il m'a mis deux doigts dans l'œil. Nous, on a fait les règles juste avant avec l'arbitre, et doigt dans l'œil, c'est pénalité", a expliqué le Lyonnais dans un premier temps. Et de poursuivre :

Il me met le doigt dans l'œil et il l'enfonce. Et moi, la deuxième fois où il me met le doigt dans l'œil, je le dis à l'arbitre. Et là, l'arbitre a arrêté le combat. Donc on va faire réclamation et voir comment ça se passe, parce que c'est interdit, c'est pénalité.

Et d’ajouter qu’il "n’a pas perdu" car "pour l’instant, on attend la décision de la fédération" :

Parce que ça se trouve, ils vont dire le contexte et du coup, le combat sera à refaire, ce sera 0 à 0. Les gens qui disent : "Ouais, tu t’es fait fumer", je pense qu’ils n’ont pas vu le combat, c’est pour ça. (…) Seb est reparti en boitant, ouvert en deux ! (…) Moi, j’ai pas pleuré, j’ai quasiment pas de marques sur le visage.

S’est vanté "le charo".

Pour finir, le jeune homme découvert dans 10 Couples Parfaits a affirmé n'avoir que faire des commentaires désobligeants qu'il peut lire à son sujet, déclarant être "monté dans la cage et faire ce qu'il avait à faire". Au passage, il s'en est pris à l'ex d'Hilona Gos, contre lequel il envisagerait de porter plainte pour diffamation. "Julien Bert, il a parlé, il s’est réjoui de ouf. Il était connecté sur le combat, donc ça veut dire qu’il a payé", s'est amusé Illan, hilare.

Y a pas à être fan de moi comme ça, frérot.

Seby Daddy moqueur

Suite à sa victoire, Seby Daddy n'a pas réagi aux accusations d'Illan Castronovo, mais s'est néanmoins permis de lui envoyer une petite pique en vidéo. "C'est plus Illan CTO, mais Illan t'es KO !". Cependant, ce tacle n'a pas vraiment amusé tout le monde, au vu des nombreux commentaires des internautes, qui ont déploré un manque de fair-play. "Vous avez peut-être gagné mais ayez la victoire humble. Se moquer, humilier l’autre, ce n’est pas utile. Vous avez été le meilleur. C’est suffisant. Pas besoin d’en rajouter. Vous n’auriez pas apprécié que lui fasse la même chose", a ainsi écrit l'un d'entre eux.

Et vous, qu'en pensez-vous ?