Cela fait plusieurs années que les placements de produits font débat dans le milieu de la télé-réalité. Et pour cause, ces derniers temps, de nombreux scandales ont éclaté. Il faut dire que les candidats de télé-réalité en usent et en abusent. Dans la grande majorité des cas, il s'agit de produits de drop-shipping vendus 2 à 4 fois plus cher que leur prix initial.
Dernièrement, Jessica Thivenin se faisait ainsi lyncher après avoir fait la promotion d’un produit révolutionnaire qui permettrait d’augmenter son tour de poitrine. Un placement jugé illégitime par les internautes dans la mesure où la jolie blonde a eu recours à une augmentation mammaire... Carla Moreau s'est, elle aussi, attirée les foudres de la Toile après avoir vanté les mérites d’un masque beauté permettant de réduire un éventuel double menton. Un masque qu'elle n'a même pas su correctement utiliser !
Des scandales il y en a eu donc mais visiblement, cela n'empêche pas les candidats de télé-réalité de continuer à s'enrichir grâce à ces placements de produits...
Illan dévoile son salaire mirobolant
Ce mardi 18 mai, TMC va diffuser un documentaire consacré aux influenceurs de la télé-réalité. En effet, le journaliste Martin Weill est parti à la rencontre de plusieurs candidats dont notamment Illan, candidat d'Objectif reste du monde. Le jeune homme a répondu en toute franchise aux questions du journaliste.
Si la plupart des candidats ont beaucoup de mal à évoquer leur salaire, celui-ci n'a eu aucun mal à le dévoiler :
Ce n'est pas tabou. Entre 50 et 100 000 euros par mois.
Présents à ses côtés lors de l'interview, ses parents avouent ne pas en revenir. "Là où il est arrivé, pour nous c'est affolant", a ainsi confié son père. Et comme la majorité des candidats de télé-réalité, Illan a décidé de s'installer à Dubaï car selon lui il est "plus facile de faire du contenu" là-bas.
Des revenus qui font polémique
La fourchette donnée par Illan n'est pas vraiment une surprise dans la mesure où plusieurs candidats de télé-réalité ont déjà évoqué les mêmes sommes ! Interrogée dans le cadre du documentaire Les 20 ans de la télé-réalité : Popstars, Tentateurs et célébrités, Milla Jasmine avait déclaré :
Quand on fait de la télé-réalité, on a de la visibilité ensuite sur ses réseaux sociaux. Cette visibilité attire les marques. Mon salaire aujourd'hui est entre 80 et 100 000 euros par mois.
Des revenus qui font, bien évidemment, polémique sur les réseaux sociaux. Accusées d'arnaquer leurs followers, les stars de la télé-réalité ne font clairement pas l'unanimité sur la Toile.